Magazine Livres

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, réalisé par David Yates

Par Celine___

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1Fiche du film (Allocine)

 
Réalisé par David Yates


Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, plus


Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1


Long-métrage américain , britannique

Genre : Fantastique , Aventure

 
Durée : 02h25min Année de production : 2010


Distributeur : Warner Bros

 Synopsis (Allocine)

"Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix."

Mon avis

À mon plus grand plaisir, le tant attendu Harry Potter 7 est sorti en Belgique plus tôt qu'en France lol. Comme les visiteurs de Celine is a Lemon sont essentiellement français, je dédie cet avis à tous mes amis du web français qui ont lu Harry Potter, ou qui comme moi, sont fans des films. J'espère que vous baverez en lisant cet article... hahaha. ^^

Donc commençons par le commencement. Oui, Harry Potter 7 est le tout dernier film de la saga Harry Potter, qui depuis plus de 10 ans, gère son succès d'abord pour ses livres, puis par ses adaptations cinématographiques qui s'améliorent et nous surprennent toujours plus. Ceci n'est encore que la partie 1, adaptée du livre de 800 pages, un gros pavé, donc, qui est déjà compliqué à la lecture (c'est le seul que j'ai lu de la série lol), mais qui rend vraiment bien à l'écran, sans fausse note.

Ce volet tranche complètement des autres, on a presque l'impression d'être entré dans un autre univers, d'être passé du "côté obscur" de la magie, et que Poudlard et ses merveilles sont très, très loin. Oui, c'est le plus sombre de l'écran à ce jour, oui, c'est triste, mais surtout, nous ne sommes plus à Poudlard, l'endroit où l'on se protégeait, où l'on utilisait la magie à bon escient et où, chaque année, notre trio Hermione / Ron / Harry se retrouvaient. Il n'y a donc AUCUNE scène à Poudlard dans cette première partie. C'est assez effrayant, c'est vraiment une situation dans laquelle les héros se retrouvent sans défenses et se rendent compte qu'ils sont confrontés à eux-mêmes, et à un isolement de durée indéterminée, jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution à ce qui se passe.

Harry, Ron et Hermione se rendent compte qu'ils n'ont plus qu'une solution: fuir. Les retrouver, juste tous les trois, avec un confrontement direct à la situation est vraiment un gros point fort du film. J'ai trouvé que ce septième volet était celui qui mettait le plus en avant les sentiments des héros, dont par exemple la romance entre Ron et Hermione qui s'entrouvre, et les questionnements perpétuels qui s'opposent à eux quand ils pensent faire le bien ou le mal, avec les conséquences que cela implique.

Celle qui m'a le plus impressionnée, c'est Emma Watson (Hermione), qui a subi une très grande évolution tout au fil des films. Fini Hermione la geek qui fait des remarques désobligeantes, Mlle Granger est devenue une belle jeune fille pleine de courage et qui a le sens des valeurs. Emma a su me briser le coeur plusieurs fois, en faisant comprendre que Hermione a du faire d'énormes sacrifices pour faire ce qui est juste. Une grande sorcière, incarnée, j'en suis sûre, par une future grande actrice. Félicitations !

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1

Cette fugue nous permet également de découvrir de magnifiques paysages, des étendues désertes, des forêts enneigées ou pleine de pins, qui ne font qu'encore plus insister sur le fait qu'ils se retrouvent seuls au monde.

Le rythme du film est très lent, mais ça ne tourne pas pourtant à l'ennuyeux, parce que la compréhension est donc plus facile, les nouveaux indices sont plus simples à assimiler, et les sentiments des personnages sont plus clairs. Ceux qui n'ont pas lu Harry Potter 7, ou vu les autres films trouveront que ces passages sans action auraient dus être supprimés, mais je ne suis pas de cet avis. La lenteur sert à enfin s'enfuir au coeur de nos héros, et vraiment vivre l'aventure avec eux.

Petite chose aussi, j'ai trouvé les quelques effets spéciaux réalisés particulièrement bien faits !

Les fans seront ravis ! Définitivement le plus sombre, mais également le plus intéressant. J'ai hâte d'entendre ce que vous en avez pensé :)

La bande-annonce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine___ 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine