Morts et disparitions suspectes de bébés à l’hôpital de Djelfa
Six ans après la révélation de l’affaire du décès suspect de 13 bébés dans un hôpital de la ville de Djelfa qui avait valu, on s’en souvient 8 mois de prison à Ghoul Hafnaoui, correspondant de presse dans cette ville, à l’origine de cette information ; le même sujet s’invite de nouveau dans l’actualité.
En effet, le bureau de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH) de Djelfa, dénonce dans un communiqué publié ce mercredi 10 novembre plusieurs cas suspects de disparitions et de morts de nourrissons au cours des neuf derniers mois en citant des sources proches des services pédiatriques de l’hôpital.
La LADDH signale également la disparition de cadavres de nourrissons de la morgue de l’hôpital tout en faisant le lien avec un réseau de trafic d’organes de nourrissons qui sévit selon elle, au delà des frontières de la wilaya.
La direction de la santé de la wilaya de Djelfa et celle de l'action sociale se renvoient la balle dans cette affaire croit utile de préciser la LADDH.
Ce scénario rappelle celui de sinistre mémoire qui s’est déroulé en mai et juin 2004.Cette année là, le tribunal de Djelfa s’était autosaisi de cette affaire qui deviendra un procès en diffamation fait au représentant de la LADDH . La collecte de fausses plaintes pour diffamation auprès des notables de la ville aurait elle déjà commencé comme en 2004 ?
Partager :