Magazine Cinéma

My Name is Bruce

Publié le 19 novembre 2010 par Olivier Walmacq

My_Name_is_Bruce

genre: comédie horrifique
année: 2009
durée: 1h25

l'histoire: Confondu avec son personnage de la saga horrifique Evil Dead, Bruce Campbell est enlevé par les habitants d'un village pour affronter un terrible monstre.

la critique de Eelsoliver:

Bruce Campbell en a bien conscience: il doit en partie sa popularité à la série B et au cinéma grâce à Sam Raimi, et notamment grâce à la trilogie Evil Dead (en attendant un Evil Dead 4 promis depuis belle lurette). Amusé par le rôle de son personnage loufoque (un certain Ash Williams), Bruce Campbell décide de rire de lui-même. Ainsi, il se présente comme un acteur de films nazes et de seconde zone qui a la grosse tête.

Une idée plutôt sympa, habilement exploitée par My Name is Bruce, série B pour laquelle Bruce Campbell est à la fois devant et derrière la caméra.
Alors que Bruce continue de sévir dans des productions foireuses, un monstre samouraï sévit quelque part dans la nature. Personne ne sait qui il est.
Face à ce nouveau démon trancheur de têtes, une communauté villageoise kidnappe Bruce Campbell en personne afin de tuer le monstre surgi des ténèbres.

Inutile de préciser que le scénario est totalement inexistant et que nous sommes en présence d'un nanar volontaire. Donc, pas de panique, ce n'est pas cette parodie de série B qui vous fera sauter au plafond. Pour le reste, My Name is Bruce dégage évidemment une véritable sympathie.
Mais comme souvent dans ce genre de comédie horrifique, les gags sont inégaux et les acteurs cachetonnent. Bruce Campbell assure donc le service minimum mais il semble également s'amuser. C'est déjà ça... Les fans de bisseries horrifiques et comiques trouveront leur compte, les autres pourront largement passer leur chemin. Ma note principale sera donc généreuse.

Note: 10/20
Note nanardeuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines