La joueuse coréenne de poker Young-Shin Im a remporté cette semaine le Main Event d’Asia Pacific Poker Tour 2010.
Gagner le tournoi signifie beaucoup plus pour la joueuse, car elle a dévancé son petit ami Kim Gap Young, le voyant éliminé à la troisième place, pour 60,000$.
Young-Shin Im a gagné sa place à la table finale après avoir parcouru son chemin dans un style convaincant, exerçant une compréhension élevée des meilleures stratégies du poker.
Le tournoi a attiré 236 participants et n’a jamais été facile à gagner, mais la Coréenne Young-Shin Im a réussi à le faire, se confrontant même avec son copain à plusieurs reprises.
Cette victoire a une double importance pour la jeune femme, car elle est la première femme lauréate de ce tournoi. De plus, c’est la première fois qu’un duo copain et copine ont eu de si belles performances dans le même tournoi.
Le duo a prouvé un haut niveau de jeu, combattant pendant tout le tournoi et se trouvant placés premier et deuxième du point de vue de la taille du tapis, alors qu’ils étaient parmi les quatre derniers restés en jeu.
Ce n’est que la présence de l’Australien Michael Fabiano qui a empêché que le heads-up soit dominé par le couple. Fabiano a d’abord éliminé Mikael Rosen et a ensuite tourné son attention vers Gap Young, qui a lui-aussi capitulé.
Dans la main finale, Michael Fabiano a essayé d’obtenir la victoire avec sa pocket 5, mais malheureusement pour lui, les communes ne lui ont pas donné l’avantage, augmentant en échange la force de la main A-6 de Young-Shin Im.
La première place lui a apporté un prix de 132.340$, tandis que son petit ami a quitté le tournoi avec près de 60.000$, ce qui n’est pas un mauvais total pour le couple.
« je suis très heureuse et enchantée d’être la première femme championne de l’APPT », a commenté Im. « Mon petit ami a fini sur la troisième place, alors je suis bien sûr très heureuse pour lui aussi ».
Le prochain arrêt de l’APPT sera à Sydney, en Australie, où l’événement principal aura un buy-in de 5600 $. L’étape se tiendra entre le 7 et le 12 décembre 2010.