genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes
l'histoire: Chester et Paula sont deux voleurs. Un jour, ils effectuent un cambriolage dans un magasin d'antiquités et dérobent un appareil photo qui a l'étrange faculté de prendre des clichés de l'avenir.
la critique de Eelsoliver:
Est-il toujours bon de connaître l'avenir, surtout quand celui-ci est aux mains de petits escrocs ? C'est la leçon qui nous est donné par cet épisode de la Quatrième Dimension, intitulé Futurographe.
Attention, SPOILERS ! Chester et Paula sont deux cambrioleurs. Un jour, ils découvrent par hasard un étrange appareil photo. Ce dernier a la capacité de prendre des clichés de l'avenir.
Très vite, le frère de Paula se joint à nos deux voleurs. Alors que les clichés de l'appareil leur permettent de remporter plusieurs paris sportifs, notamment au tiercé, nos trois joyeux lurons gagnent plusieurs millions de dollars facilement. Malheureusement, Chester voudra toujours plus d'argent et surtout, il ne voudra pas partager avec ses deux acolytes.
Ce qui sera fatal à chacun d'entre eux...
Pour Rod Serling, cet épisode est l'occasion de nous présenter une histoire plutôt drôle, sur fond d'humour noir, les personnages présentés étant tout de même de sinistres imbéciles, et donc, peu attachants. Pour le reste, ce n'est pas un très grand cru de la Quatrième Dimension.
Mais Futurographe est un épisode très sympathique à regarder. Les fans de la série devraient logiquement apprécier.
Note: 12/20