Magazine Cinéma

Rush Hour 3

Publié le 20 novembre 2010 par Olivier Walmacq

rush_20hour_203

genre: policier, comédie, action
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: L'inspecteur Lee est de retour, toujours accompagné de James Carter. Cette fois-ci, l'action se déroule à Paris et les deux hommes doivent s'attaquer aux Triades chinoises.

la critique de Eelsoliver:

Suite des aventures de l'inspecteur Lee (Jackie Chan) et de James Carter (Chris Tucker) dans ce troisième volet (et espérons le dernier...) de la saga Rush Hour.
Ici, pas grand chose de nouveau au programme si ce n'est que suite à une bourde, James Carter se retrouve réduit à jouer les flics de la circulation.
Oui mais voilà, son pote des deux précédents épisodes, donc l'inspecteur Lee, part affronter les Triades chinoises implantées à Paris.

James Carter accompagne évidemment Lee dans de nouvelles aventures. Vous n'aviez pas aimé Rush Hour 2 ? Rassurez-vous, c'est normal.
Mais ce troisième opus commet l'exploit d'être encore plus insignifiant que son prédécesseur. Jackie Chan a pris un coup de vieux. Et jouer les vieux briscards qui sautent d'un immeuble semble lui-même l'épuiser.

Pareil pour Chris Tucker qui assure le show, toujours de façon lamentable. Faute d'idées nouvelles, le réalisateur (toujours le même), Brett Ratner, délaisse le côté policier et joue à fond la carte de la comédie, pour le meilleur mais surtout (pour ne pas dire exclusivement) pour le pire.
On assistera même à une séquence musicale des plus insupportables, interprétée par Jackie Chan et Chris Tucker. A noter les apparitions de Roman Polanski et Yvan Attal.
Pour Polanski, on se demande ce qu'il fout là: probablement avait-il besoin de bouffer à la fin du mois... Ou alors était-ce un moyen comme un autre de financer son prochain film...
Consternant... Mais que pouvait-on attendre d'un film qui se nomme Rush Hour 3 ?

Note: 01/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines