Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: La nuit de Noël (saison 2)

Publié le 20 novembre 2010 par Olivier Walmacq

nuit_de_noel

genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes

l'histoire: Henry Corwin est un clochard qui a été engagé comme père Noël de grand magasin. Complètement ivre, il est alors renvoyé de son poste et trouve un sac magique rempli de cadeaux.

la critique de Eelsoliver:

Rod Serling nous sert donc un épisode à regarder au coin du feu la veille de Noël avec cet épisode justement intitulé La nuit de Noël.
Sincèrement, cet épisode ressemble davantage à un conte qu'à un véritable cru de la Quatrième Dimension. Disons que c'est assez gentillet.

Pourtant, l'épisode a presque un caractère social puisque nous suivons l'histoire de Henry Corwin, un clochard qui se voit affublé d'un costume de père Noël.
Après avoir largement consommé son vin dans à bar à pochetrons, ce dernier se fait renvoyer d'un grand magasin de jouets.
Malgré son état d'ivresse avancé, Henry philosophe et se met à rêver.

En effet, ce dernier aimerait offrir le plus beau des Noël à tous les enfants de la Terre. La Quatrième Dimension va lui donner la possibilité d'exaucer son souhait.
Alors que l'homme sombre dans le froid et dans la neige, il trouve un sac magique rempli de cadeaux. Ensuite, il trouve un traineau et se met à s'envoler dans le ciel.
Certes, l'ensemble est un peu gnan-gnan et rose bonbon mais se suit également sans déplaisir. Dispensable mais tout à fait regardable.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines