Magazine Culture

6

Publié le 08 novembre 2010 par Actuchiffres

Il est la 1ère cause de mortalité et la 2e chez les femmes, autant dire qu'il est responsable de bien des soucis.

Ce soir, l'actuchiffre c'était le numéro 6, et comme on n'a pas arrêté d'en parler dans les médias depuis ce matin, il ne me paraît pas utile de vous faire attendre plus longtemps. Surtout que l'actu lui a fait grande place et donc vous avez forcément dû en entendre parler. C'était donc les 6% d'augmentation du prix du tabac, soit 30 centimes de plus, qui ont été appliqués aujourd'hui. Au final, un paquet reviendra à 5,90 euros.

Chez les fumeurs, nul doute que la hausse (trop faible) ne va pas les motiver à arrêter de fumer.  Certains n'y verront là qu'un argument supplémentaire pour passer la frontière pour payer des cigarettes moins chères.

Quant aux associations, elles jugent totalement inutile l'augmentation car pas assez importante pour espérer voir une baisse des consommateurs de tabac.

Pour ma part, crapule que je suis, ne fumant pas, j'ose l'avouer haut et fort : JE N'EN AI RIEN A FOUTRE ! Allez un ptit spot hongrois humoristique contre la clope pour finir ce billet d'actu. Bonne soirée.

0

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actuchiffres 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines