Magazine Culture

Review Concert : Jimmy Eat World + Minus The Bear @ Flèche d'Or 12/11/10

Publié le 21 novembre 2010 par Wyngaal
Review Concert : Jimmy Eat World + Minus The Bear @ Flèche d'Or 12/11/10
Avec un peu de retard, voici le compte-rendu du concert complet de la Flèche d'Or la semaine dernière : Jimmy Eat World + Minus The Bear.
Il y avait des préventes et pour le coup, j'ai jamais vu autant de monde à 20h, il y avait même des barrières!
Première partie : Minus The Bear
Review Concert : Jimmy Eat World + Minus The Bear @ Flèche d'Or 12/11/10Deuxième fois cette année pour Minus The Bear, le genre de groupe américain ayant une assez grande notoriété outre-Atlantique et possédant un son intéressant.
Ils ont fait la première partie de Jimmy Eat World sur toute la tournée européenne et c'est pas pour m'en déplaire.
Leur set était plus que correct, entre rock progressif et rock US, le public semblait quand même s'intéresser un peu au groupe en leur faisant une grosse acclamation.

Jimmy Eat World

JEW reste l'un des plus gros groupes de rock US de notre époque, avec des débuts purement emo au sens correct du terme, ils changeront de style au cap des années 2000 pour sortir pas mal d'albums pop/rock, dont l'incontournable Bleed American.
On peut dire que la carrière du groupe a influencé pas mal de groupes, dont Biffy Clyro qui ont suivi à peu près la même route : des débuts emocore pour virer au Rock.
A Paris, peu de jeunes adolescents finalement, mais pas mal de gens ayant la vingtaine.
Le groupe est resté très simple (entendre par là Tee-shirt noir scène underground 90s), enchainant les tubes des divers albums et les nouvelles chansons d'Invented, leur nouvel opus.
Très bon concert mais il manquait quelque chose pour rendre le concert vraiment exceptionnel, peut-être dû aux nombreux temps mort.
J'ai bien apprécié Goodbye Sky Harbor, un final épique pour un album épique (Clarity).
Ils finiront sur les 2 plus gros tubes : The Middle et Sweetness où j'avais l'impression d'être dans une série de teenagers genre The O.C. tellement c'était bon enfant.
On ressort avec les Ohhhh Ohhh ohhhohhohhhh dans la tête, l'impression d'être revenu 5 ans en arrière (enfin pour ma part).
En tout cas, c'est très plaisant d'assister à des concerts de groupes qui peuvent remplir des grosses salles aux États-Unis ou en Angleterre et je n 'hésiterais pas une seule seconde pour les revoir bientôt.

Setlist:
Bleed American
A Praise Chorus
My Best Theory
Coffee and Cigarettes
Let It Happen
For Me This Is Heaven
Futures
Big Casino
Action Needs an Audience
Pain
Invented
Get It Faster
Evidence
Movielike
Hear You Me
Work
Blister
Goodbye Sky Harbor
23
The Middle
Sweetness

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wyngaal 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte