Magazine Cuisine

Réflexion au sommet

Par Beah

DSC09824-1

C'est un fait, je me pose souvent des questions. Pas toujours existentielles, pas toujours pertinentes et pas toujours intéressantes, mais j'aime avoir des réponses pareil. Et en arrivant à la station de ski du mont Owl's Head (Tête de hibou) hier, direct je me suis demandée pourquoi on avait appelé la montagne comme ça (vu qu'elle ne ressemble pas pantoute à une tête de hibou ou de chouette), puis pourquoi une station de ski dans un lieu aussi éloigné de tout? (je m'en rends compte à présent que mes questions débutent souvent par "pourquoi").

DSC09833-1

Heureusement, l'ami Google est là pour les curieuses impénitentes et voici les réponses en direct du site officiel de la station :

1. Le nom de la montagne

« Les indiens Abénakis pratiquaient la chasse et la pêche dans la région. À la mort de leur plus grand chef, qui portait le nom OWL, ils décidèrent en commémoration de son existence, et ce pour assurer à jamais la survie de son esprit, de nommer la montagne locale Owl's Head. Il leur semblait que le contour de la montagne rappelait le profil du grand chef alors qu'il reposait dans la mort. »

2. La naissance de la station

« Le 18 décembre 1965, Fred Korman ouvrait les portes du centre de ski Owl's Head pour la première fois. Ce qui avait débuté comme un hobby pour cet électricien de Mansonville s'est vite transformé en centre quatre saisons devenu aujourd’hui l’un des meilleurs centres de ski et de golf au Québec. » [en toute objectivité bien sûr]

DSC09829

L'inconvénient avec les réponses, c'est qu'elles amènent souvent d'autres questions. Car si le nom de la montagne, c'est clair, on n'y revient pas, la 2e réponse satisfait le "comment", mais pas le "pourquoi". Si je comprends bien, un jour, un électricien du village d'à côté s'est trouvé un nouveau hobby (si ça se trouve jusque-là il collectionnait les timbres) en décidant de créer une station de ski, et tout ce que cela comporte, dans un endroit vraiment paumé à la frontière entre le Québec et les États-Unis (il semble qu'il en soit toujours le propriétaire). Mais pourquoi!?

DSC09827-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte