Magazine Culture

C'est lundi (22 novembre), que lisez-vous ?

Par Liliba

  C_EST_LUNDI

Bonsoir à vous ! J'espère que vous êtes tous et toutes en forme, prêts à affronter cette semaine que la météo prévoit grise et froide... Activité à privilégier en de tels cas : lecture sous la couette ou lovés dans le canapé, avec un bon thé fumant et quelques cookies faits maison...

Lecture terminée cette semaine

La pluie, avant qu'elle tombe - Jonathan Coe

J'écris parce que je chante mal - Daniel Rondeau

(vous pouvez me féliciter de ma promptitude à publier mon billet, du jamais vu depuis quelques mois !)

Lecture en cours

Je meurs d'amour pour toi - Isabelle de Bourbon-Parme

(du pur 18ème, un régal à lire ! Lettres adressées à sa belle-soeur l'archiduchesse Marie-Christine)

Lecture prévue très prochainement (les mêmes + quelques autres...)

Papoua - Jean-Claude Derey

Les soeurs Brelan - François Vallejo

La fille tatouée - Joyce Carol Oates

Ecrivain cherche place concierge - Nicolas Ancion

C_EST_LUNDI

Toujours aussi peu de temps à vous consacrer et à consacrer à mon blog... Je suis en train de me créer un site internet pour le boulot et je bosse pas mal dessus. C'est long mais très intéressant et ça me permet également de faire le point sur mon activité et le développement que j'aimerais donner à ma petite affaire.

untitled

J'ai à nouveau regardé la débilissime émission de TF1 (oui, je m'étais trompée, je croyais que c'était M6) : Qui veut épouser mon fils ? C'est de pire en pire dans la bétise et la vulgarité, mais c'est tellement gros que ça me fait bien rire, là je me détends !!! Du coup, mon homme s'y est mis aussi et nous commentons... Une bonne tranche de rigolade avant de dormir !

Avec les enfants, nous avons commencé le bricolage spécial préparation de Noël. Tous s'affairent dans leur chambre, où je n'ai plus le droit d'entrer, pour confectionner des cadeaux pour toute la famille. Hier, Charlotte et Paul ont voulu apprendre à coudre, et je dois dire qu'ils s'en sont très bien sortis, photo de leurs oeuvres sous peu ! Cela faisait un temps fou que je n'avais pas sorti ma machine, et ça m'a donné envie de m'y remettre... d'autant plus que j'ai un cadeau de naissance à faire, ce serait l'occasion ! Mais du coup, aujourd'hui, il y a des fils partout sur mon espace de travail !

Hier soir, gros coup de rogne. Le chat des voisins est rentré dans la maison et a copieusement marqué son territoire dans la salle de jeux. Immonde ! Je dois tout laver, les déguisements des enfants, les jouets, les pochettes de DVD, les coussins, le tapis, et même le circuit de voiture électrique et ma table à repasser ! L'horreur ! Je suis assez furax, mais bien sûr je n'ai pas de preuve que ce soit lui, sauf que mes chats à moi n'ont jamais de leur vie fait dans la maison et que j'ai déjà chopé celui-ci plusieurs fois en train d'essayer de rentrer dès qu'une fenêtre est ouverte... Ca promet pour cet été, j'espère qu'on ne va pas être obligés de vivre toutes fenêtres et portes fermées ! En plus, il vient chiper les croquettes de mes minous et se bagarre avec eux tout le temps... Si vous avez une recette miracle pour le faire fuir, je suis preneuse (à part le coup de fusil préconisé par un copain... qui n'aime pas les chats !).

untitled

Bonne semaine à vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliba 2705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines