Magazine Culture

Chronique // Piège à Rêves - Ouvre-moi...

Publié le 22 novembre 2010 par Letrockruleradio
Chronique // Piège à Rêves - Ouvre-moi...Fermez les yeux et laissez-vous emporter par la folie des mots qui se mêlent aux mélodies féériques. Comme dans un rêve vous pourriez tout d’abord perdre pied avant de vous sentir à l’aise dans ce monde. Vous vous sentirez partir dans un voyage où vous croiserez des souvenirs d’enfance ou d’adolescence, un peu de frénésie, de mélancolie, de douceur, ... Ce voyage de dix-sept étapes que nous propose ce quatuor vous procurera un moment d’évasion et de bonheur.
Pour ces quatre amis, l’aventure a commencé en 2001 avec leur premier opus Des astres et des espoirs, qui leur a permis de monter sur scène et de se faire connaitre dans le monde de la musique. Les deux années suivantes ont vu naître Bêta.02 et Le déclencheur de larmes, deux albums comportant respectivement dix et cinq titres (le second reprenant même quatre titres de Bêta.02 et un bonus: Les rues qui finissent mal).
En 2005, Piège à rêves offre sur un site de téléchargement légal Les amants lassés. Cet album raconte l’histoire de deux amants qui se réfugient dans un sommeil profond pour fuir la réalité.
Trois ans plus tard, voici venu le temps d’ouvrir à nouveau nos oreilles pour être enivrés par les sons mélodieux que nous offre ce groupe originaire d’Evian avec Ouvre-moi (disponible en téléchargement légal ici). Le petit plus de cet album: un titre enregistré avec Fred K (connu aussi sous le nom de Raspail).
N’hésitez plus à vous rendre sur leur MySpace et à vous laisser aller à un rêve merveilleux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letrockruleradio 1571 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte