Magazine Rugby

Un peu de réclame…

Publié le 22 novembre 2010 par Aguirrenico

pub de bernard laporte pour le jambon
Encore une nouvelle rubrique ! Une rubrique sur la réclame, la pub, les adverts… à votre guise – et selon votre âge. Avec des rugbymen dedans, évidemment. Parce qu’avant que Sébastien Chabal ne décroche le monopole du marché pub, ils ont été nombreux à prêter – le mot est amusant – leur trombine, leurs coups de gueules, leur tignasse, leur barbe… à une enseigne. Pour cette première, je vous propose justement quelques images de celui qui a ouvert la voie à Sébastien Chabal, à défaut de lui offrir beaucoup de temps de jeu, Bernard Laporte qui, avant d’être secrétaire d’état, il a brillé comme homme-sandwich, ou plutôt homme-jambon.
A sa grande époque, l’ex-demi de mêlée comptait plus que de contrats que de joueurs dans son équipe : 16 ! Outre Madrange, Laporte jouait pour les rasoirs Bic, les aliments pour chiens Canicaf, Nike, Sport-Elec… Un point commun à toutes ces réclames, hormis la bobine du Gaillacois ? Un même réjouissement à tenir un briquet, un jambon, un labrador…

Un peu de réclame…
pub laporte canicaf

Enfin, je vous propose un de ses spots les moins connus, et pourtant il mérite ses 20 secondes de visionnage. Bernard Laporte-Luis Fernandez dans un numéro qui n’est pas sans évoquer les meilleurs films du duo Jean Lefèvre-Michel Galabru…

Un peu de réclame…

J’attend vos suggestions pour les prochains volets de cette rubrique…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aguirrenico 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines