Magazine Cuisine

Salon du Blog Culinaire - le retour

Par Kandra

http://www.sommelier75cl.com/.a/6a00d83454134769e20133f6321e79970b-320wi

Car il faut bien en revenir, hélas !

Je viens de passer 2 jours absolument formidables à cette 3ème édition du Salon du Blog Culinaire, organisée par 750 grammes à Soissons.

http://enjoicupcakes.com/wpress/wp-content/uploads/2009/12/cupcake_lgl.jpg
Une organisation au top grâce à la gentillesse et à la disponibilité des étudiants du Lycée hôtelier Le Corbusier et à toute l'équipe de 750 grammes.

http://enjoicupcakes.com/wpress/wp-content/uploads/2009/12/cupcake_lgl.jpg

Une ambiance chaleureuse, pendant les repas comme sur les ateliers et stands des partenaires

http://enjoicupcakes.com/wpress/wp-content/uploads/2009/12/cupcake_lgl.jpg
Beaucoup de bonne humeur et de grands éclats de rires, notamment pendant certaines démonstrations (où tout ne tourne pas toujours exactement comme on le souhaiterait, j'en sais quelque chose)

http://enjoicupcakes.com/wpress/wp-content/uploads/2009/12/cupcake_lgl.jpg

et surtout de très belles rencontres !!!

J'en garderai vraiment d'excellents souvenirs.

Il me faut déjà vous expliquer que j'y suis allée en tant que blogueuse mais aussi professionnellement pour représenter la marque de pistaches californiennes Wonderful Pistachios.

J'ai donc expliqué tout le week-end à qui voulait l'entendre (et parfois à qui ne demandait rien, lol) que la pistache, c'est très bon pour la santé parce que c'est bourré de bonnes graisses, de fibres et d'antioxydants (rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire l'argumentaire complet).

Cela a commencé lors de l'excellente démonstration de Nadia, alias Paprikas, qui nous a concocté des pistaches caramélisées... une tuerie !!! Et qui les a gentiement laissées sur notre stand. Héhé, on attire pas les mouches avec du vinaigre comme on dit. Quoi que les sel&poivre de Wonderful Pistachios ont largement déplacé les foules également.

Si bien qu'on m'a très vite surnommée "Madame Pistache". Et de fil en aiguille, Caro m'a incitée à créer une rubrique sur la pistache ici, sur mon blog. C'est désormais chose faite :

La pistache dans tous ses états

Si vous avez des recettes à la pistache sur vos blogs, n'hésitez pas à m'en envoyer le lien et je le publierai. Ensemble, nous créerons la grande bibliothèque de la pistache sur Internet !!!

(sur le ton de Cortex répondant à la question "qu'est-ce qu'on fait ce soir ?" dans le dessin animé : "comme tous les soirs, Minus, tenter de conquérir le monde !")

Ma démo ensuite qui, bien qu'assez râtée, nous aura bien fait rire. Je vous explique. Pour ma quiche aux blettes, roquefort et raisins secs : j'ai sorti ma pâte brisée du frigo une demie heure à l'avance... Une brique !!! J'ai eu un mal fou à la réchauffer et l'étaler. Ensuite, la cuisson : les blettes, que je ne remets pas d'habitude au frigo après les avoir cuites, ont dégorgé de l'eau. On a eu beaucoup de mal à cuire cette quiche.

Après, pour ma poêlée de pétoncles aux champignons, je n'avais pas l'habitude de leur plaque à induction que j'ai réglée trop bas. Au lieu de dorer, mes coquilles saint-jacques ont dégorgé de l'eau elles aussi. Ca a été tout un poême pour rattraper ma sauce et mes coquilles étaient définitivement trop cuites...

Enfin, je reviens avec un défi de Lili : faire sa recette de Risotto à la courge butternut et en prendre une jolie photo ! A suivre d'ici quelques temps.

Et surtout, moi qui avais un peu perdu le goût de cuisiner ces derniers temps avec mon doigt cassé, mes mites & cie, je reviens avec une vraie envie de me remettre derrière les fourneaux, de créer et de continuer à partager avec vous cette passion qui nous lie.

Bises à toutes et à tous,

Douce nuit,

Kandra


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte