Magazine Europe

1° jour

Par Dweia

photo_traduction_2Là je suis au bar de l'hôtel en train de siroter une Caipirinha, après une telle journée éprouvante, un ptit cocktail ça fait du bien ! ^^

Donc ce matin j'ai commencé à 11h, d'abord assez calme, le temps de configurer mon compte mail etc... Familiarisation avec le jeu que je vais traduire, relectures,... J'ai signé mon contrat et été remboursée de mon billet de train (les allemands ils traînent pas). J'ai quitté à 19h30, je dois faire 8h par jour, j'ai 1h de pause déjeuner (aujourd'hui j'ai 30 min vu que je savais pas), je peux arriver quand je veux entre 9 et 11h, je pense prendre l'option 10 - 19h, 20h ça fait tard quand même.

Et j'ai été très bien accueillie, le français avec qui je bosse, qui gère un peu tout ce sur quoi je vais me concentrer, a dit, en rapport avec le fait qu'un autre veut m'accaparer, que non il se laissera pas faire, il me garde, ils vont se battre pour moi !! ^^ Et plus tard il disait à un collègue en me présentant comme la nouvelle traductrice française : on l'attendait comme le Messie !! Y'a pire comme accueil ?! ça fait plaisir ! :D

Après le boulot, je suis allée visiter une chambre, ben déjà pas de meubles juste un ptit canapé qui ne s'ouvre pas, l'appart bof, le mec qui y vit déjà bof, le quartier pas mieux, des rues sombbres et peu fréquentées à 15 min à pied de la station de metro... D'ailleurs le metro est tombé en panne, j'ai un peu galéré à trouver le bus de remplacement, du coup j'suis rentrée tard.

Mais Berlin c'est vraiement pas cher, près de l'hôtel j'ai trouvé un ptit resto sympa, hier pizza 4€, ce soir escalope gorgonzola 8€. Et au ptit dej si j'veux j'peux m'en offrrir un  au bar de l'hôtel, c'est aussi très abordable, comme là, moins de 6€ le cocktail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte