Magazine Info Locale

Camélia Jordana au Bikini le 8 décembre

Publié le 23 novembre 2010 par Toulouseblog

La révélation de la Nouvelle Star, et maintenant artiste à part entière, Camélia Jordana sera en concert au Bikini le mercredi 8 décembre.

C’est un feeling pop déstabilisant qui vous saisit le corps, l’esprit et vous laisse avec des images de paradis perdus mélodiques. C’est la certitude d’être tombé (de haut) sur une voix singulière, mais aussi sur le meilleur écrin à chansons pour que cette voix reste en totale liberté.
Camelia Jordana a aujourd’hui 17 ans. Elle n’a rien d’une créature étrange. Sensible, spontanée, curieuse de tout, déstabilisée par les premiers chagrins d’amour qui viennent (presque) toujours au mois d’août. Pourtant son premier album est impossible à dater. Il affiche une sacrée conscience du passé, mais aussi un vrai devoir de modernité. Il joue avec la pop architecturée, le lyrisme, les tragédies intimes, la profondeur de champs mélodique, le folk pour les cowgirls qui ont le blues sur la route.
Au-delà du phénomène Nouvelle Star, il convient de s’attarder quelques instants sur l’intelligent casting (et oui...) de ce premier disque. Entourée de Mathieu Boogaerts, BabX, Jean Felzine (leader de Mustang), Camelia Jordana a su faire de ce premier effort une réelle réussite. Elle y va même de sa propre compo, “Little monster”, titre où l’influence de Lilly Allen est difficile à masquer.
Camelia Jordana n’a pas connu en direct le cinéma de la nouvelle vague des Truffaut et Godard. Pourtant, c’est la même urgence dans les sentiments, la même jeunesse lancée aux trousses de l’amour en fuite que l’on entend sur certains titres. Mais adaptée à l’époque, chantée avec la voix de quelqu’un qui a développé une sensibilité à fleur de peau et une intelligence instinctive de l’interprétation. A découvrir sur scène, où la jeune fille sera attendue de pied ferme...

Mercredi 8 décembre au Bikini à 20h30
Tarif : 22€ / 23€ SP

> Réservez vos places

Aller plus loin...
Programmation du Bikini
Site web du Bikini



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine