Magazine Info Locale

Manifestation du mardi 23 novembre : Cortèges, pertubations et autres à Toulouse

Publié le 23 novembre 2010 par Toulouseblog

Loi promulguée, gouvernement remanié : les syndicats ne désespèrent pas et organisent, ce mardi 23 novembre, une nouvelle journée de manifestation à Toulouse contre la loi de réforme des retraites, mais aussi de multiples actions en marge du cortège.
Il ne faut pas être sorcier pour comprendre que c'est certainement la dernière journée d'action contre la réforme des retraites. Plutôt la loi de réforme des retraites. Dès lors, ne pouvant unir sous une même action, les syndicats appellent ce mardi 23 novembre à poursuivre la mobilisation sous différentes formes. Manifestations, blocages, meetings, rassemblements ou arrêts de travail. Toulouse a choisi. Ce sera une manifestation, pour la majorité des syndicats, dans la grande tradition des précédentes journées. Conforté évidemment par les chiffres importants de manifestants réunis lors des cortèges d'octobre.

Pourtant ce mardi, il est difficile de se prononcer sur la mobilisation. De l'eau a semble-t-il coulé sous les ponts. Pas pour les syndicats : "Même promulguée, la loi reste injuste et inefficace". Pourtant après l'union automnale, le temps est à la désorganisation. Les syndicats ne semblent plus être d'accord sur le mode d'action. Par exemple, FO, la CFTC et la CFE-CGC ont choisi de ne pas participer à cette journée.

Manifestation à Toulouse : départ 10h à Saint Cyprien pour certains...
Une manifestation aura donc lieu dans les rues de la ville rose ce mardi 23 Novembre. Départ, comme d'habitude, à 10h place Saint Cyprien puis direction le Pont des Catalans pour remonter vers les Boulevards et une arrivée en haut des allées Jean Jaurès. Cela ne concerne que quelques syndicats et mouvements politiques. La CFDT 31 a décidé de mener la contestations contre la loi des retraites par un rassemblements place Saint Etienne à 17h.

Des perturbations dans les transports

Un préavis de grève a été remis dans les réseaux de transports urbains hexagonaux. Toulouse connaîtra donc de nouvelles perturbations demain. Par contre, la SNCF ainsi que les aéroports ne devraient pas participer à la mobilisation générale.
Le site de Tisséo compte pourtant rassurer ses passagers : "Le service Tisséo bus et métro ne devrait pas être affecté par la grève. Cependant en cas de fortes perturbations en début de service, des informations seront disponibles en temps réel, dès 6h du matin."

Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte