Magazine Côté Femmes

La lettre du Père Noel

Publié le 23 novembre 2010 par Monjoujoupointcom

Il est temps d’envoyer sa lettre au Père Noel. Ne traînez pas trop. Le Père Noel reçoit beaucoup de courrier.

La lettre du Père Noel

Ecrire une lettre au Père Noel est un bon exercice qui va permettre à votre enfant de poser les choses qu’il désire vraiment. il va faire des choix, les hiérarchiser.Elle va développer son imaginaire et surtout le faire écrire ou coller des images découpées dans les catalogues. Il va devoir se concentrer.

En plus, vous allez pouvoir passer un moment avec lui pour rédiger la missive. L’écriture de cette lettre est un moment de joie.

C’est ouvert

Le secrétariat du Père Noël a ouvert ses portes ce mercredi à Libourne, en Gironde. Depuis 1962, La Poste répond aux lettres adressées au Père Noël depuis le service client courrier de l’entreprise publique.

Une soixantaine de personnes s’occupent d’ouvrir les enveloppes et de répondre aux enfants. L’année dernière, plus d’un million de lettres et 150.000 courriers électroniques ont été reçus. Les courriers proviennent d’une centaine de pays, précise La Poste. Une secrétaire du Père Noël sait également lire et écrire le cyrillique.

Nous avons recensé quelques sites qui proposent ce service.



Notre préféré chez Monjoujou.com c’est l’envoi de la lettre « fait maison » directement adressée au Père Noel.

Une fois que vous avez choisi votre mode d’envoi, la lettre terminée, il ne reste plus qu’à l’envoyer.

Sachez que les enfants peuvent adresser leur courrier au Père Noël jusqu’au 20 décembre. Pour cela, il suffit d’écrire « Père Noël » sur l’enveloppe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par lamifleure
posté le 18 novembre à 15:24
Signaler un abus

jaime beaucoup la fete de noel

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog