Créé il y a deux mois, One8, est un groupe de vedettes constitué autour de huit superstars du continent africain et une méga-star internationale, réunis en un seul pour offrir le meilleur de la musique sur la scène internationale.
Le groupe composé de R-Kelly (USA), 2Face (Nigéria), Alikiba (Tanzanie), Amani (Kenya), Fally Ipupa (RD Congo), 4fois4 (Ghana), JK (Zambie), Navio (Ouganda) et Movaizhaleine (Gabon), a déjà enregistré un « Hands Accross the World », accompagné d'une vidéo et d'un documentaire, présenté ce jour à Libreville par Mat Seigneur Lion et Lord Ekomi Ndong.
Le groupe a également tourné un clip à Chicago pour annoncer la sortie de l'album complet et du DVD.
Selon Matt Seigneur Lion, ce projet vise le rapprochement et l'unification des peuples et des cultures à travers la musique.
« Ce qui est intéressant dans cette aventure ce que vous rencontrez des gens des différents horizons avec lesquels vous échangez vos expériences », a souligné pour sa part Lord Ekomi Ndong promettant qu' « une partie des recettes de la vente des disques servira à rénover ou à construire des écoles »
A ce titre, l'école primaire d'Oyane 4, situé sur la nationale 1, sera la première bénéficiaire des retombées musicales de ce prestigieux groupe gabonais qui va célébrer ses 20ans d'existence en 2011.
Déjà disponible sur plusieurs sites, stations de radio et clubs d'Afrique et du monde, la naissance de One8 est accueilli comme une « révolution musicale ».
Pour les fans de Movaizhaleine, cette expérience réussie est une consécration de leur talent. Mieux, c'est le début d'une carrière internationale glorieuse.
Cette conférence de presse a été entrecoupée des projections vidéos de leur séjour américain.