Magazine Culture

Olivia Pedroli – The Den

Publié le 23 novembre 2010 par Mg


olivia

Olivia Pedroli – The Den
Exit Lole et bienvenue à l’artiste cachée derrière le masque, Olivia Pedroli. Pour ce troisième album, « The Den », la suissesse s’est arrêtée dans la capitale de l’Islande, Reykjavik (ça vous évitera de chercher) pour composer une galette de 10 chansons folk et mélancoliques. Le tout est chapeauté par le producteur de Björk, rien que ça, Valgeir Sigurösson.

Comme une invitation à l’évasion, « The Den » est dénué de fioritures. Les cordes  et cuivres (guitares, violons…) sont vaporeux et légers et les ballades folk laissent la part belle à la tessiture chaude et pleine de fragilité d’Olivia Pedroli. L’album est empli de poésie et de douceur où chaque chanson est un univers unique mais où les 10 chansons forment un tout assez homogène.

Au premier abord, rebutant, « The Den » se révèle pourtant être vraiment très appréciable. Il n’est pas entêtant mais laisse son empreinte l’écoute terminée. Ce sentiment est aidé par des arrangements plutôt sobres et une voix magnétique.

Tracklist:

1. Bow  – 2. The Day – 3. A Path – 4. To Be You – 5. Raise Erase – 6. You Caught Me – 7. I Play – 8. Stay  – 9. House – 10. Silent Emily


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines