Magazine Culture

Je le reconnais, Ji-Won Park et Martin Jarrie...

Publié le 23 novembre 2010 par Antigone

jelereconnaisVoici une toute nouvelle collection qui s'adresse plus particulièrement aux 3-5 ans.

Je le reconnais joue sur la confusion qui existe parfois dans la nature entre règne animal et univers végétal, sur la capacité d'observation de nos petits bouts d'choux (le titre de la collection les invitent d'ailleurs à explorer le monde) et sur un effet de surprise assez courant en littérature enfantine.

"Des pics qui piquent et pointent tout partout ! Tiens, tiens, on dirait... Oh ! Un hérisson qui se cache au milieu des bogues de châtaignes !"

Pari réussi pour petit dernier (5 ans) qui n'aime rien tant que les petites bestioles et les petites choses à observer scrupuleusement. Il a adoré.
Je suis, quant à moi, un peu plus dubitative, ayant trouvé l'idée très bonne mais le résultat un peu léger (trop peu de pages et des couleurs ternes). Cependant, comme mon fils ne lâche plus son album depuis sa réception, je pense que mon avis ne reste qu'un avis d'adulte et que l'auteure, éditrice de livres pour la jeunesse, a eu raison d'écrire celui-ci avec les yeux d'un enfant.

Grand merci aux éditions du Pommier dont le catalogue recèle par ailleurs bien d'autres tentations... !! www.editions-lepommier.fr - Sorti le 16 novembre 2010 - 12€

Mes_images34


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antigone 5421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine