Magazine Côté Femmes

Coup de gueule contre le Père Noel

Publié le 16 novembre 2010 par Petoulette @petoulette

Sensibiliser Pétoulette, 20 mois, à la notion de Noel, c’est pas évident…

On en est au stade où elle adore qu’on lui chante « Petit papa Noel… » et déchirer les catalogues de jouets. C’est pas gagné!

Pendant ce temps, que fait la famille « J’ai la bougeotte » (Papi, Mamie, Arrière Grand Pères, Arrière Grand Mères, oncle, tante, cousin, cousine….), ils attendent patiemment que la liste au Père Noel soit postée.

Mais qui réalise une étude de marché de tous les nouveaux jouets en fonction de l’âge, de la fonction ludo-éducative et de l’espacement de rangement disponible? Qui se tape de détailler la liste avec référence, prix, lien web et lieu de vente de chaque jouet? C’est Bibi!

Bibi, en a ras-le-bol d’écrire des listes (liste de naissance, liste de 1er anniversaire….) et sollicite un peu plus de créativité de la part du reste de la famille.

Voici le brief simple et efficace adapté à toute la cible : un cadeau compact, jeux utiles, évolutif si possible, des objets insolites ou décalés, rétro en bois encore mieux, aux couleurs vives mais pas fluo, adapté à l’âge de la Pétoulette.

C’est pourtant simple!!!!

Comme je suis sympa et que j’adoooore faire des listes, voici une petite sélection dénichée sur le net :

  • poupée à colorier, laver et recolorier
  • globe monde en tissu
  • stickers personnalisés des oeuvres de vos Pétoules

Les oeuvres de vos enfants sur stickers

  • puzzle rond en forme de donut

Puppy noir (Me Too collection)

Coup de gueule contre le Père Noel

NE pas oublier d’envoyer la lettre…

Chaque année, le secrétariat officiel du Père Noël (le centre de tri de la Poste de Libourne en Gironde) reçoit plus d’1 million de lettres. Avec ses 60 secrétaires recruté(e)s spécialement pour l’occasion, ce service met tout en œuvre pour répondre à chaque enfant avant le 24 décembre. A condition d’envoyer votre lettre avant le 20 décembre et de ne pas oublier d’indiquer le nom, prénom et adresse de votre Pétoule au dos de l’enveloppe…

Depuis 3ans, le Père Noel s’est modernisé, depuis qu’ils ont installé le wifi en Laponie, il est possible de lui envoyer sa lettre par mail à www.laposte.fr (pas très lapon comme nom!!)



Coup de gueule contre le Père Noel

Par contre, il faudra m’expliquer pourquoi le Père Noel n’a pas de mail atitré et pourquoi le personnage principal du site en page d’accueil est un chat ailé???? ils sont passés où les rennes et les lutins???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petoulette 3493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog