Magazine Culture

Editions Cauchemars

Par Phooka @Phooka_Book


Allez on continue notre petit tour chez les petits (mais ô combien passionnants et sympas) éditeurs avec les éditions Cauchemars. Rien que le nom donne des frissons...
Voici leurs propres mots de présentation...j'adore!!
Leséditions cauchemars sont nées de l'imagination de Fabien Duquenoy, fan inconditionnel defantastique.
Les Editions Cauchemars ont pour but de révéler des jeunes auteurs qui malgré leur talent ont vus les portes des grandes maisons d'édition se fermer.
Ils'agit de la seule maison d'édition du Nord de la France à se concentrer exclusivement sur lefantastique et l'horreur .
Les auteurs qui signent ici un pacte de sang voient leurs ouvrages se démultiplier sous forme de livres classiques ou numériques et ce à compted'éditeur.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Le directeur des ténèbres.

Quelques exemples de leurs publications...


Editions Cauchemars
Date de parution: Juin 2010
ISBN: 978-2-919112-00-5
Nombre de pages: 220
Prix de vente: 16 €
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Roman Fantastique
Entre ciel et enfer est une série de novella « Texte entre le roman et la nouvelle ». Dans ces textes, les destins des Démons et des mortels se mêlent et se démêlent.
Actuellement six tomes sont prévus. Ce qui est intéressant avec la série Enfer, c’est que les tomes ne se suivent pas, ils peuvent se lire dans n’importe quel sens. Ce qui donne un plus à ses histoires.
Au travers de ce premier tome, nous découvrons Julie Constance, artiste peintre, qui vit repliée sur elle-même depuis la mort de son père, rongée par la culpabilité.
Elle ignore être la dernière descendante de l’ordre de Constantinople et qu’un contrat a été placé sur sa tête où plutôt sur son âme.
Chargé de cette mission, Caïn l’un des premiers hommes à avoir été changé en démon, n’apprécie pas spécialement la tâche qu'on lui a assignée.
Leur rencontre éveillera chez l’un comme chez l’autre des sentiments qu’ils croyaient à jamais disparus et interdits.

Editions Cauchemars
Date de parution : Septembre 2010
Auteurs: Angélique Ferreira, Eva Aernout, Lydie Blaizot, Anaïs Perera, Cécile Guillot, Malaïka Macumi, Stéphane Soutoul, Emilie Witwicki-Barbet, Gwenaelle Durand, Marie-Laurence Lemercier
ISBN: 978-2-919112-01-2
Nombre de pages: 276
Prix de vente: 22 €
Illustration de couverture: Cécile Guillot

Momies est la première anthologie des éditions cauchemars rédigée par dix auteurs de talent qui rendent hommage à cette créature mythique au travers de leurs nouvelles…
Au fil des pages, parcourez le Pérou ou encore l’Egypte pour une découverte que vous n’oublierez pas de sitôt. Partez en forêt pour une partie de jeu de rôle dont vous ne sortirez pas indemne ou plongez dans la peau d’un gardien de musée vivant une macabre romance. Préparez-vous à payer le prix de votre curiosité ou à
devenir victime de votre création…
Dix nouvelles macabres et terrifiantes sur la voie de la momification :
Une petite fille si attentionnée de Cécile Guillot
Mastabas de Angélique Ferreira
Corps et âme de Anaïs Perera
La mort céleste de Stéphane Soutoul
La galerie de la nuit de Lydie Blaizot
Gaspar de Gwenaelle Durand
Joe Fallon et le trésor de Viracocha de Emilie
Witwicki-Barbet
La main du musée de Eva Aernout
La messagère de Marie-Laurence Lemercier
Derrière la porte de Malaïka Macumi

Vous pouvez trouver toutes les informations sur les prochaines sorties sur leur site dont beaucoup me semblent très tentantes telles:


Editions Cauchemars
Parution : octobre 2010
ISBN: 978-2-919112-02-9
Nombre de pages:
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Recueil de nouvelles
Des êtres immortels rôdent dans les ténèbres. Depuis la nuit des temps, à notre insu, ils sont là, parmi nous. Leurs visages livides se détachent de la réalité aveugle pour hanter nos plus indicibles cauchemars, nourrir nos fantasmes les mieux enfouis. Le vampire ! Une source intarissable d'indécence et de malédiction.
Meurtrier impitoyable ou ange gardien, objet de désir ou incarnation des pires frayeurs, sensuel ou répugnant… Le buveur de sang peut refléter tout cela et bien plus encore.
Partagez la passion dévorante de cet adolescent fervent admirateur de Dracula et son engeance, découvrez l'histoire de cette femme brisée qui voit son âme ravivée par le plus énigmatique des amants, tremblez aux côtés de ce groupe de vacanciers aux prises avec une machine à tuer avide de mort, suivez le destin tragique d'une damnée en quête de vengeance…
Chimères d'albâtre explore le folklore du vampire tout au long de quatorze nouvelles modernes qui oscillent entre ombre et lumière. Une multitude de facettes pour effleurer la surface d'un mythe d'une richesse inouïe, toujours aussi vivace dans l'imaginaire populaire.
Un voyage sans retour en compagnie d'illusions à la perfection aussi sublimes que mortelles.
Editions Cauchemars


Parution : février 2011
ISBN: 978-2-919112-04-3
Nombre de pages:
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Novella fantasy
Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Marion entre en cinquième et s'attend à passer une journée comme les autres. Cependant, la rencontre d'un chien-loup et d'un sorcier, vont les mener, elle et ses compagnons, au royaume de l'Em. Dans ce monde magique, ils devront faire preuve de courage en affrontant de dangereuses créatures, mais aussi des secrets qui changeront à tout jamais leur destinée.

Editions Cauchemars
Parution : mai 2011
ISBN: 978-2-919112-07-4
Nombre de pages:
Illustration de couverture: Cécile Guillot
Roman fantastique
Nélia Vigée-Lebrun était une jeune et prometteuse chasseuse de vampires, jusqu'au jour où elle découvre que son ordre a signé des accords avec les créatures qu'elle doit chasser. Alors qu'elle tentait de tourner le dos aux chasseurs, le piège se referme sur elle. Préférant l'Enfer à la mort, elle décide de se faire appeler Elizabeth, et devient la reine des vampires pour se venger. Accompagnée d'un jeune garçon et de sa mortelle armée, elle va mettre le monde à feu et à sang, jusqu'à ce que le destin ne lui joue un nouveau tour...

Je ne vous livre ici que quelques exemples et je vous conseille vraiment d'aller sur leur site. Pour ma part j'y ai découvert beaucoup de livres très très intéressants, bien plus que je ne peux présenter ici.
Ces petits éditeurs existent et nous permettent à nous lecteurs d'avoir une belle diversité de lectures. Vous pouvez commander ces livres sur le site de l'éditeur mais aussi sur amazon ou chapitre ou à la librairie Voyelles.(pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai pas d'actions chez eux! ;)) Je suis juste reconnaissante par tout l'excellent travail fait par ces petits éditeurs qui je l'espère deviendront grands!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines