Magazine Culture

JonOne Solo Show

Publié le 23 novembre 2010 par Hommeorchestre
JonOne Solo Show
JONONE SOLO SHOW
Du 27 NOVEMBRE AU 24 DÉCEMBRE 2010
GALERIE MAGDA DANYSZ

78 rue Amelot, Paris 11°.
Vernissage le samedi 27 Novembre 2010 de 18h à 21h.
Son soutien indéfectible au street art, s’illustre une fois de plus à travers cette exposition événement. Originaire de Harlem, JonOne commence à tagger à 17 ans sur les métros de New-York. Membre fondateur du collectif de graffeurs américains 156 crew, né dans le bronx. L’orientation de son style vers l’abstraction contribue très rapidement à en faire un artiste à part entière.
Ses grandes qualités artistiques, notamment la richesse de ses oeuvres et sa pluridisciplinarité, lui valent une renommée internationale. Exposé au palais de Tokyo en 2003 et dans des villes telles que Monaco, Bruxelles, Berlin, New-York. JonOne a également présenté une pièce monumentale dans l’exposition Né dans la rue en 2009 à la fondation Cartier pour l’art contemporain et réalisé une performance inédite lors du salon Art Paris en mars 2009.
Le travail de JonOne se distingue par l’originalité de son style. Artiste extrêmement productif, il crée des oeuvres abstraites pleines de vie et d’énergie. Admirateur des oeuvres d’illustres peintres tels que Pollock ou Kandinsky, JonOne s’inspire de la culture populaire, pour créer de nouvelles oeuvres caractérisées par l’agitation et le mouvement de la couleur. Ces oeuvres fortes transcendent l’esthétisme pour véhiculer un message, comme le dit l’artiste « je voulais à travers mon travail montrer la colère, la frustration, et la foi que nous avions en ce que nous faisions. Et c’est probablement la signification de toutes ces couleurs».
JonOne Solo Show
JonOne n’a pas de limites, dans ses peintures, l’espace entier est utilisé, sa palette de couleurs est riche et vive, les formes s’entremêlent, se libèrent, se courbent puis se raidissent. Il renouvelle son style dans chacune de ses œuvres. Dans cette exposition, son travail devient plus abstrait, il prend une nouvelle direction. Il dit « le geste est le plus important » l’œuvre de JonOne est guidée par celui-ci qui se fait brut et plus expressif. Il se libère lui-même par la peinture. C’est ce qui confère au style de JonOne la particularité d’être l’un des plus personnels de sa génération.
JonOne Solo Show
http://www.jonone.net
http://www.magda-gallery.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hommeorchestre 1492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte