Magazine Sport

Auxerre, Marseille et Lyon jouent leur avenir européen.

Publié le 23 novembre 2010 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions UEFA - Mercredi 24 Novembre 2010
Si Marseille et Lyon peuvent se qualifier à l'issue de la cinquième journée de la Ligue des champions, Auxerre joue sa survie sur la scène européenne.
Mardi 23 novembre, Spartak Moscou - OM à 18h30.
Une victoire deux buts à zéro qualifierait l'OM pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les olympiens savent donc ce qu'ils ont à faire, histoire d'éviter de jouer la qualification lors de la dernière journée contre Chelsea. Ce week-end, les olympiens ont battu Toulouse, mais les attaquants peinent à trouver le chemin des filets. Brandão n'a toujours pas marqué cette saison et Gignac court toujours après son premier but au Vélodrome. Seul Loïc Rémy tire son épingle du jeu avec quatre buts en dix matches, toutes compétitions confondues.
A l'aller, le Spartak Moscou avait créé la surprise en venant s'imposer un but à zéro à Marseille. Mais depuis cette victoire, le club moscovite déchante. A une journée de la fin du championnat de Russie, le Spartak, cinquième, a déjà dit adieu à la prochaine Ligue des champions. En effet, il ne peut plus rattraper le Rubin Kazan qui occupe la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Pis, ce week-end, le Spartak s'est incliné trois buts à un contre le CSKA Moscou lors du derby moscovite. Le club espère se racheter en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Tout comme Marseille, Moscou peut se qualifier dès ce soir en s'imposant.
Mardi 23 novembre, AJ Auxerre - Milan AC à 20h45.
Invaincue depuis huit matches, mais décimée par les blessures, l'AJ Auxerre reçoit un Milan AC, leader de la Serie A actuellement en pleine bourre.
Pour rester en course en Ligue des champions, Auxerre doit absolument gagner ce soir. Une victoire combinée à une défaite de l'Ajax contre Madrid, pourrait même propulser les Bourguignons à la deuxième place du classement. Mais nous n'en sommes pas là. L'AJ Auxerre est toujours privée de nombreux joueurs : Jelen, Le Tallec ont ainsi été rejoint par Berthod, qui s'est blessé samedi soir lors du match contre Saint-Etienne.
Bien que privé de Pirlo, c'est un grand Milan AC qui vient à l'Abbé-Deschamps. Après avoir tâtonné en début de saison, l'entraîneur Massimiliano Allegri a trouvé son équipe type. Le club lombard évolue dans 4-3-1-2 avec trois milieux défensifs (Ambrosini, Flamini et Gattuso la plupart du temps), Seedorf en numéro 10 et deux attaquants, Ibrahimovic et Robinho.
A l'aller, le Milan AC s'était imposé deux buts à zéro grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Arrivé cet été, l'attaquant suédois est aujourd'hui l'atout offensif numéro un des italiens. Il a déjà inscrit 10 buts en 16 matches, dont trois en Ligue des champions.
Mercredi 24 novembre, Schalke 04 - Lyon à 20h45
Après son incroyable défaite à Lisbonne, l'OL cherchera à glaner le petit point qui lui manque pour obtenir sa qualification.
Mal en point en Bundesliga, Schalke s'est réveillé ce week-end en étrillant le Werder de Brême 4 à 0. Raul s'est illustré en inscrivant un triplé. Avec déjà deux buts en Ligue des champions cette saison, il sera le danger numéro un pour la défense lyonnaise.
En Ligue des champions, le club de la Ruhr est intraitable à domicile. Schalke a battu Benfica (2-0) et l'Hapoël Tel-Aviv (3-1).
L'OL qui a signé une belle victoire à Lens, dimanche soir, sur le score de trois buts à un, se déplace en Allemagne sans le défenseur brésilien Cris. Suspendu contre Lens, Michel Bastos effectue son retour dans le groupe et devrait être titulaire. Au match aller, à Gerland, il avait donné la victoire à son équipe en marquant le seul but de la rencontre.
Aide à la décision. Les bookmakers misent d'une courte tête sur une victoire du Spartak. L'OM qui avait dominé au match aller peut créer la surprise.
Lyon est favori pour son match à Schalke, mais un match nul serait plus probable.
Enfin, le Milan AC est le grand favori des bookmakers contre l'AJ Auxerre. Parier sur le Milan AC est un coup sûr. Ceux qui aiment prendre des risques miseront sur un exploit de l'AJA.
Les cotes de tous les matchs de Ligue des Champions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine