Magazine Environnement

Un sommet internationnal pour sauver le Tigre …

Publié le 23 novembre 2010 par Fabien

Un sommet internationnal pour sauver le Tigre …Depuis dimanche 21 Novembre, 13 pays sont réunis pour un forum de 4 jours dédié à la protection et la survie du Tigre dans le monde … L’objectif est de doubler la population de Tigre à l’état sauvage d’ici à 2022.

Il s’agit d’une réunion sans précédant, organisée à Saint-Pétersbourg en Russie et sous la houlette de Vladimir Poutine (Premier ministre Russe). Le succès de cette initiative dépend de la capacité des différents pays réunis à s’entendre et à la volonté politique de chacun.

La Russie accueille ce sommet avec une image de plutôt bonne élevé avec une population de Tigre qui à sensiblement augmentée depuis quelques années sur son territoire, et un représentant engagé dans la protection du Tigre en la personne de Vladimir Poutine.

Mais les vraies difficultés se situent plutôt du cote des pays comme la Chine et l’Inde qui accueillent les plus importantes populations de Tigres et qui n’arrivent toujours pas à enrayer son déclin rapide.

Il faut espérer que des décisions importantes seront prises et que les investissement nécessaires seront réalisés pour tenter de sauvegarder le Tigre à l’état sauvage ! A suivre …

Ces 13 pays (Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Népal, Thaïlande, Vietnam et Russie) sont les derniers à accueillir des Tigres à l’état sauvage sur leurs territoires.


Afficher 3200 tigres dans le monde sur une carte plus grande

Il ne reste plus que 3200 tigres à l’état sauvage contre prés de 100 000 il y à environ un siècle !

Crédit photo Flickr / Tambako the Jaguar


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte