Magazine High tech

[achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Publié le 23 novembre 2010 par Benji78

Par Benjamin

Première partie de mes achats en masse ! 22 jeux vidéo pour WeeBeeTroc.

Ce mardi matin je suis allé dévaliser une boutique de jeux vidéo. Je suis simplement reparti avec une vingtaine de jeux pour PS3, Xbox 360, Wii, PSP, PS 2 et DS. Un craquage en règle destiné à mes loisirs et à alimenter mon site d’échange de jeux vidéo WeeBeeTroc.

Petit tour d’horizon de mes choix guidés par le cœur (et par le porte-monnaie aussi…), des trouvailles intéressantes, un bon plan, et une mixité des genres qui devrait me combler un moment. Pour info, vous pourrez retrouver tous ces titres dans le catalogue de jeux vidéo de WeeBeeTroc.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc07 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

On commence par les quatre jeux Xbox 360 avec un grand classique, Halo 3, le titre quasiment légendaire de Bungie et la grosse exclu xbox 360. En catégorie ‘’best-sellers’’ ça reste un immanquable pour les gamers Xbox. Autre exclu (temporaire ?) Splinter Cell Conviction, la bombe attendue par les fans de la série qui c’est vite fait oublier. Je vais découvrir avec plaisir ce premier volet véritablement next gen de Splinter Cell.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc08 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Moins exclusif mais tout aussi prometteur, le second volet de Just Cause. Le premier bien chiadé ne pouvait que rendre une suite meilleure. Un jeu d’action où l’interaction avec les éléments est mise en avant, le tout dans une map immense, Just Cause 2 avait séduit Tom lors de son test sur Oosgame.

Un dernier jeu pour la Xbox 360, Wet. J’avais eu l’occasion de le tester à sa sortie. Wet ne m’a pas laissé un souvenir extraordinaire mais c’est un jeu qui mérite une seconde chance et qui a entièrement sa place en occasion. De plus je n’avais pris en main que la version PS3. A revoir.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc06 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Sur le monolithe PS3 maintenant. Une petite bombe et une belle occase. La bombe ? Uncharted 2. Je ne vais pas revenir sur ce titre présenté comme le jeu de l’année. De quoi me replonger dans l’univers de Nathan avant de tater de l’Uncharted 3 qui devrait bientôt s’annoncer. La belle occase ? Bayonetta… neuf ! Qui fera le plaisir d’un membre WeeBeeTroc car je n’ai pas l’intention de l’ouvrir. Déjà joué et terminé (mode facile) je ne suis pas un mordu de ce type de jeu et d’univers même si je reconnais la qualité du jeu Sega.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc05 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Pour enchaîner sur Sega, voici Sega SuperStar Tennis. Bien plus dans mes cordes, c’est une habitude pour l’éditeur de proposer des jeux à thème (ici le tennis) et d’y faire s’affronter ses différents personnages. C’est fun, simple et ça fait du bien. Plus sombre pour en finir avec la PS3, un coup de cœur que je n’attendais pas : DarkSiders. Ce jeu d’action, pas à la hauteur d’un God Of War a des atouts qui m’avaient plutôt convaincu à l’époque. C’est donc les yeux fermés que j’ai attrapé DarkSider dans les bacs.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc09 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Un petit coup de Nintendo DS. Et oui, je reste fan de Nintendo, je confesse ne pas jouer tous les jours avec mais un petit coup de temps à autre… et justement, pour changer des Lapins Crétins j’ai opté pour le célèbre Programme d’Entraînement Cérébral (bbbrrr…) et le paraît-il très mauvais Assassin’s Creed Altaïr Chronicles. Je vous vois sourire.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc011 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Toujours chez Nintendo mais avec LA console qui détecte vos mouvements, la Wii. Lâchage complet car ce n’est pas moins de 6 jeux qui sont tombés dans ma poche. Red Steel, Punch Out!!, Mad World, Monopoly Edition classique et monde, Wall.e et Obscure II.

Trois classiques incontournables Red Steel, Punch Out!! et le hors norme Mad World qui n’avait fait que passer chez moi à leur sortie. Trois classique qu’il faut revisiter de temps à autre pour rester convaincu que cette petite console Wii est bien une console dans le coup. Je vous vois encore sourire.

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc10 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Les trois autres, mis à part Monopoly, je ne sais pas à quoi m’attendre mais bon, ça sent les soirées entre potes… bière et pizzas (au chèvre pour moi).

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc03 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Un petit jeu PSP pour ne pas que la console ne prenne pas trop la poussière. Pas du tout attiré par cette machine, je vais pourtant tenter de tester Everybody’s Golf. Je n’en ai entendu que de bonnes critiques et je préfère ce type de golf aux versions Tiger Woods bien trop pointues et complexes pour le gros bourrin que je suis.

Pour finir c’est la PS 2 qui va être servie ! Dans le lot, une probable daube : la Momie, pardon Le Retour de la Momie. On ne sait jamais sur un malentendu….

Une surprise : Jackass The Game. Je ne savais même pas que ça existait. Vu l’engouement pour le film Jackass 3D, je me suis senti attiré par ce jeu certainement stupide. Il est précisé au dos : un système détaillé de blessures prend en compte chaque impact, jambes brisées et crânse fendus… le but, se faire le plus mal possible. Quelqu’un a déjà joué à Jackass The Game ?

jeux vidéo echange oosgame weebeetroc11 [achat] Un craquage : achat de 22 jeux vidéo.

Dernier jeu et pas des moindres Driver Parallel Lines un seul homme… 2 époques. En attendant le prochain Driver San Francisco, retardé lui aussi. J’étais complètement passé à côté du jeu à sa sortie, je me rattrape.

Voilà pour ce grand tour d’horizon. J’ai de quoi m’occuper et je vous rappelle que tous ces jeux vidéo sont dispo à l’échange sur WeeBeeTroc.com.

PS : si vous souhaitez devenir membre de WeeBeeTroc, nous offrons en ce moment des abonnements Premium (2 mois et 10 points offerts) sur simple demande. Le formulaire est disponible sur cette page et pour visitez notre portail de gestion de troc  c’est ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine