Magazine High tech

Boitier Thermaltake Dokker : un concurrent au Panthéon ?

Publié le 23 novembre 2010 par Gamedware.com

Le constructeur taiwanais Thermaltake compte désormais parmi ses rangs un nouveau boitier moyen tour : le Dokker. La petite nouveauté qui a donné son nom au Dokker est le dock pour disques durs ou SSD situé sur le dessus. Le refroidissement proposé par le boitier Dokker ressemble un peu à celui du Panthéon de Xigmatek, avec la possibilité de monter du watercooling et jusqu’à 7 ventilateurs en aircooling. Le Dokker peut-il concurrencer le Panthéon ?

De couleur noire, le Dokker est un boitier moyen tour pouvant accueillir des cartes au format micro-ATX et ATX. Basé sur un châssis métal, il mesure 470x200x485 mm, pour un poids de 5.9 Kg. Ce boitier Thermaltake Dokker n’a pas peur des grosses configurations, il laisse entrer des cartes graphiques de 320 mm de long, peut embarquer jusqu’à 7 ventilateurs (dont un de 200 mm en haut) et est compatible watercooling (deux passages de câbles prévus + possibilité d’embarquer un radiateur de 24cm). A noter qu’un seul ventilateur à LED bleue de 120mm est prévu à ‘arrière du Dokker, il vous faudra donc ajouter les 6 autres.

boitier-thermaltake-Dokker-face
boitier-thermaltake-Dokker-interieur
boitier-thermaltake-Dokker-cote

La façade avant du Dokker propose un filtre anti-poussière, deux ports USB 2.0, une connectique audio et une finition de type « mesh ». Le Dokker propose un montage sans outils, il dispose d’un total de 4 baies 5.25″, 5 baies 3.5″, une de 2.5 pouces et 7 slots PCI. Le dessus du boitier Dokker dispose d’une docking station permettant de recevoir des disques durs 3.5″ et 2.5″ SATA en hot-swap.

Finalement, le Dokker semble un peu moins impressionnant que le boitier Xigmatek Panthéon, mais différent puisqu’il propose une docking station sur le dessus. Le boitier Thermaltake Dokker est disponible au tarif de 79,99 Euros (89,99 $).

Source : Thermaltake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamedware.com 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog