Magazine Côté Femmes

La reprise

Publié le 23 novembre 2010 par Caramelyne

La reprise

L’un des avantages des émirats c’est que c’est un peu moins la croix et la bannière qu’en France pour trouver un mode de garde pour bébé quand maman retourne au travail.
On a donc trouvé sans trop de problèmes (à vrai dire le premier coup de fil fut le bon) une crèche pour accueillir la Poulette quand je travaille. Cette crèche est un peu loin du travail et de la maison mais :
- le lait maternel est accepté
- les lingettes lavables aussi (ils pourraient sans doute utiliser aussi les couches lavables mais je les utilise peu et juste à la maison pour l’instant), je les récupère en même temps que ma Poulette dans un petit sac plastique
- ils me remettent une petite fiche à la fin de la journée avec les heures de repas, les siestes et leur durée, les urines et selles ainsi que l’humeur de mon bébé, bref ce que j’ai souvent voulu faire lors de mon congé mais que je n’ai jamais réussi à tenir à jour !
Par contre il n’y a pas de période d’adaptation pour les bébés, on m’a dit qu’à cet âge ils étaient assez flexibles et que l’adaptation était plus pour les parents que les enfants. Etant donné que j’ai profité de plusieurs ponts pour reprendre le travail (a mi-temps), la reprise s’est faite progressivement et ça s’est très bien passé comme ça.
Laisser ma Poulette à la crèche ne m’a finalement pas paru insurmontable, elle fait de grands sourires à son éducatrice à chaque fois que je la quitte, je pars donc l’esprit tranquille…
N’empêche que… je suis quand même bien contente de la retrouver à 15h…


Tagged: allaitement, crèche, lavables, lingettes, travail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caramelyne 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog