Magazine Amérique latine

Vue du ciel

Publié le 23 novembre 2010 par Argentin

Que c’est beau la terre vue du ciel!!  Hier, en revenant de Mar del Plata, j’avais rien à faire sinon me mettre de la crème apres soleil sur la goule et repenser au superbes vagues de l’atlantique… Et je suis allé faire une ballade satellitaire pour essayer de trouver de belles images de la côte Atlantique Argentine et j’ai degoté ça! C’est digne d’un Yann Arthus Bertrand en furie je vous dis. Impressionnant non?

Vue du ciel

Buenos Aires vue du ciel

Pour vous repérer, j’ai inseré 3 petits points sur la photo. Un rouge (ville de Buenos Aires), un bleu plus haut (Ville de La Plata, chez moi à 58 km) et tout en haut, coté droit de la photo un point vert ( La Ville de Mar Del Plata, grande ville balnéaire du pays)… Sur la côte Atlantique, c’est a dire là ou l’eau marron cesse, vous avez de nombreuses petites villes sympa de villégiatures estivales (San Clemente, Carrilo, Pinamar, Mar Del Plata..) qui ressemblent à notre cote d’azul en été. De l’autre coté, coté Uruguay, vous trouverez Punta del Este ( trop « bling-bling » à mon gout).

Cette couleur peu ragoûtante du fleuve est due aux sédiments transportés depuis sa source Amazonienne et du Sud Brésil, qui finissent par se dissiper aux portes de l’océan.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve cette photo hallucinante. (échelle approx: 1cm: 30km!!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentin 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog