Magazine Beaux Arts

De retour… et le chien ballon

Publié le 23 novembre 2010 par Myarts

De retour… et le chien ballonDe retour à Montréal pour la durée d’une nuit et un nouveau départ dans quelques minutes. Merci à ceux qui nous ont laissés de souhaits. Vos pensées positives nous aident!

Heureux de revenir à la maison et retrouver les références de nos habitudes, les voix familières, les pièces, le lit, le blog, vos commentaires, les courriels, les nouvelles d’ici… et vu cette caricature de Chapleau ce matin qui nous fait sourire, le Papa et son chien ballon. Ils nous ont fait penser à l’oeuvre phare de Jeff Koons et de ses innombrables copies de chien ballon, polychromes et gigantesques. Mais le parallèle s’arrête là. Le sujet de fond de la caricature de Chapleau : Le Pape permet l’utilisation du condom dans des situations exceptionnelles.

Même si nous avions été saturés d’images à New York et informés de nouvelles du monde comme si nous étions à Montréal, la saveur locale des médias montréalais nous désaltère toujours, de cette soif de chez nous.

Voilà pour ce bref retour. Bonne préparation des fêtes à tous!

Saviez-vous que mêmes nos lumières de Noël québécoises, elles sont différentes de celles des Newyorkais? Les nôtres sont plus colorés.

Chien ballon du Pape Benoit, selon Chapleau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines