Magazine Culture

Onmutu Mechanicks - Lupus Moon (XDB remix) [ Echocord ] 2010

Publié le 23 novembre 2010 par Pauldomenger
Onmutu Mechanicks - Lupus Moon (XDB remix) [ Echocord ] 2010
2010 aura été l'année Echocord quoi qu'on en dise. Tout ce qui est sorti a fait grand bruit. Les deepchord aka Echospace en maîtres, qu'on aurait enfin compris cette année, en peak time au Berghain. C'est une sorte de consécration si on s'en tient aux faits. Seulement le soufflé est largement en train de retomber, le live au Berghain était inconstant et surtout long, l'Ep de Mike Dehnert sacrément branlette, la sortie d'un album plutôt moyen pour le groupe. Certes, rien est mauvais, mais leur son si caractéristique commence à nous donner des indigestions comme celles que nous aurons tous après les fêtes.
Cependant on peut trouver quelques trucs qui surnagent largement, et notamment ce remix de XDB sorti fin octobre. Onmutu Mechanicks aka Arne Weinberg (que l'on ne présentera pas, merci) a sorti un album plutôt très correct, peut être trop d'ailleurs en septembre qui s'appelait Nocturne. Cet Ep intervient en l'aval de l'album donc et reprend un titre sorti dans l'album et est remixé ici.
Le titre repris est à la base un morceau dub techno assez classique. Le travail fait par XDB est assez bon. Car il rend le titre plus industriel, plus dur, il fait une sorte de lien à la techno qui au final s'avère très beau. J'avais découvert XDB grâce à ses tracks de l'Ep Cagomi que l'on retrouvait dans les sets de Dettmann au moment de la sortie de son album. Il a aussi fait deux très bons remixes de Aaron Carl (Rip) et Norm Talley (dont Boris Balducci vous parlait ici). Encore assez méconnu pour l'instant, le rassemblement des styles qu'il pratique ne peut augurer que du meilleur à venir.
Onmutu Mechanicks - Lupus Moon (XDB remix)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pauldomenger 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines