Magazine Culture

Les Coréens sont complètement gaga

Publié le 23 novembre 2010 par Sukie

Les Coréens sont complètement gaga

Il y a quelques semaine, je surpris dans un magasin deux adolescentes se trémousser devant un clip haut en couleurs dans lequel d’autres adolescentes se dandinaient également. Je n’avais aucune fichtre idée de ce qui se racontait dans le clip mais l’enthousiasme était visiblement communicatif. La horde de filles du girlsband me rappelait bien évidemment les Morning Musume, illustre groupe de J-Pop composé d’une pléthore de jeunes filles (interchangeables le long des années, ceci-ci dit on y a vu que du feu) puisqu’elles sont une dizaine sur scène (actuellement 8 ceci dit), tournent depuis 1997 et semblent avoir gardé depuis toutes ces années le même style juvénile.

Le girlsband sur lequel nos deux ados exécutaient leur choré s’avèrait être Girl’s Generation, formation Sud-Coréenne apparemment hypra hype. Je suis émerveillée par cette culture du kawaii qui chez nous, je veux dire, transposé dans la culture européenne, friserait certainement le ridicule, sachant que le concept de boysband est totalement kitch et obsolète dans nos contrées (hormis chez les anglo-saxons chez qui les Take That font encore mouiller les jeunes filles). Je vous laisse jeter un oeil :

Gee – Girl’s Generation

Tout ça pour vous dire que je suis tombée aujourd’hui sur un autre mixed band, Co-ed. Clip hyper coloré, choré dynamique, soutenant un titre qui ne sera pas sans nous rappeler une compo gagesque featuring Beyonce, chose qui ne manquera pas de soulever quelques commentaires…

Du coup, j’ai jeté mon oreille intriguée sur une autre chanson de leur cru et lui ai trouvé cette fois-ci un curieux air de ressemblance avec un morceau de notre copine Britney. Bon bah on repassera pour l’originalité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine