Magazine Cuisine

baghrir / crepes aux milles trous

Par Souada

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose une autre recette de baghrir ou crêpes aux mille trous qui n’est pas très différente de la première que vous trouverez ici le plus qui est dans la recette c’est l’ajout de la levure chimique. La recette, je l’ai trouvée chez le palais des délices un très bon blog avec de très bonnes recettes.

 

flan-pain--149.jpg

Ingrédients pour une bonne assiette de baghrir :

1 bol de blé dure de semoule fine

½ bol de farine

1 c a c de sel

1 sachet de levure chimique soit 2 c a c

2 bols d’eau tiède plus ou moins selon l’absorption de la semoule et de la farine

2 c a c de levure boulangère

1 c a c de sucre semoule

 

flan-pain--150.jpg

Dans un récipient mélanger la semoule la farine, le sel et la levure chimique.

A part dans un petit bol verser la levure et ajouter quelques cuillerées a soupe d’eau tiède (sans mélanger) ainsi que la cuillère de sucre semoule, couvrir et laisser buller la levure (elle devra gonfler et mousser) pendant 15 a 20 mn suivant la chaleur de la pièce.

Dans un mixeur-blendeur, mélanger le mélange du récipient avec l’eau tiède et la levure qui aura bullé, mixer le tout environ 3 bonnes minutes.

Vérifier la texture de la pâte en ajoutant de l’eau au besoin tout en sachant que la pâte a baghrir et légèrement plus épaisse qu’une pâte a crêpes français, la pâte a baghrir doit être onctueuse et veloutée comme une crème.

Verser dans un large récipient couvrir d’un torchon propre et laisser reposer la pâte a baghrir pendant 2 heures dans un endroit tiède à l’abri des courants d’airs.

Juste avant cuisson remuer le liquide avec une ouche.

Faire chauffer une poele type crepiere ou une poele bien lisse et verser une petite louche de pâte a baghrir dans la poele les petits trous se formeront au fur et a mesure de la cuisson.

Les baghrir ne se cuisent que d’un cote, ne pas les retourner.

Une foi le baghrir cuit le poser sur un linge propre ou sur une grande assiette sans les empiler à moins de les napper directement du mélange miel et beurre.

Poursuivre la cuisson des baghrir jusqu'à épuisement de la pâte   

 

flan-pain--1.jpg

bonne degustation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Souada 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte