Magazine Médias

C à moi de parler de "C à vous" (France Télévisions)

Publié le 24 novembre 2010 par Poclatelephage

Hier soir, en faisant un sort à la bouteille de Gaillac nouveau, j'ai regardé l'émission d'Alessandra Sublet. A chaque fois que je regarde ce programme, je me demande si je suis la seule, et j'en profite pour vous poser la question si quelqu'un sur ce blog la visionne parfois, à trouver qu'elle est la pire animatrice de talk-show des chaînes hertziennes. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour lancer une question, je tremble à l'idée qu'elle sorte une énorme connerie et il faut bien le reconnaître, c'est souvent le cas. Elle se trompe dans le nom des gens et affirme des contre-vérités à tour de bras. Pour se sauver de ses mauvais pas, Alessandra a trouvé la feinte ultime, elle rit et dévoile ainsi ses dents spectaculaires qui détournent un moment le téléspectateur du sujet. Ses chroniqueurs ou son invité se chargent, de leur côté, de corriger sa dernière bourde en date.
C à moi
Mais Alessandra n'est pas le seul problème de l'émission. Pour toucher la frange de la population qui regarde France 5 et donc pas le « Grand Journal » de Canal plus, forcément plus branché, à cette heure-là, la chaîne convie des invités un peu « old school » pour ne pas dire carrément ringards. Hier, ma femme m'a demandé pourquoi Alessandra Sublet recevait à nouveau Pierre Perret. A chaque fois qu'elle tombe sur l'émission, il est en effet mystérieusement l'invité d'honneur...Mais, de mon côté, j'ai déjà vu Nana Mouskouri, ou d'autres vedettes du même acabit, qu'on aperçoit rarement au « Grand Journal ».
Bon, il reste les chroniques...
C à moi
Hier, le très honnis de POC, Jérémy Michalak, qui a cru bon de tout piquer à Yann Barthès, se rendait à l'avant-première d'Harry Potter à Tours, et apparemment il n'est pas fan de la saga, grand bien lui fasse d'ailleurs, il se moquait donc des tenues de gosses avec appareils dentaires et éclair sur le front venus assister logiquement déguisés au spectacle puis de leur langage - « les moldus » MDR... J'avoue, j'ai vraiment du mal avec ce garçon, et je l'assume. Pour moi, il demeure le très préoccupant « Miminou » du « Groupe » et pour le moment il n'a rien d'un chroniqueur de talent. Je ne parle pas de la chronique télé parce qu'on m'accuserait d'aigreur.
Je ne sauverai qu'une seule chose dans « C à vous », la magnifique Julie Andrieu qui cuisine derrière l'animatrice... Mais quelle idée d'inviter les vedettes en goguette à manger pendant qu'elles sont sensées faire leur promotion...
Je ne suis a priori pas du tout la cible de l'émission et je trouve qu'Alessandra avait plus sa place sur M6 à animer des variétés.
[NDLA : …. France 2, 20h35...]


Retour à La Une de Logo Paperblog