Magazine Internet

L'efficacité publicitaire online en infographie

Publié le 24 novembre 2010 par Khazd0rf

C'est décidément la mode des infographies, à croire que tous les marketeurs de ce bas monde ont découvert Photoshop. C'est clairement un moyen simple et dynamique pour faire passer des messages forts qui étaient souvent indigestes au format PDF ou Powerpoint.

L'Express Roularta Services nous propose cette nouvelle infographie sur l'efficacité de la publicité sur internet. Les données proviennent de ComScore, du SRI, d'Alenty et de DoubleClick.

Mis à part la mise en image de certains chiffres j'ai du mal à voir la pertinence du sujet, on y apprend sans grande surprise qu'un site de contenu a plus d'impact qu'un autre site (relation avec le temps d'exposition moyen?), que le diplay a un impact sur le search, que les formats vidéo c'est trop de la bombe et que ca marche mieux que le reste. Et en résumé il faut "surprendre" l'internaute (on rejoint un peu l'étude d'Australie Baromètre Publicité et société 2010 TNS Sofres Australie).

Bref à mon sens ce n'est pas un conseil mais un argumentaire régie. Un message publicitaire qui surprend n'est pas forcement un message efficace qui fait vendre, imaginez-vous être surpris lors des plus de 30 expositions publicitaires que vous avez par jour?

Néanmoins la réalisation est propre et le mérite est là. Après je regrette un certain recul et un analyse "différenciante".

Efficacité de la publicité sur internet ExpressRoularta

Lire la suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khazd0rf 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte