Pas de temps disponible et une envie pressante de manger une tranche de tarte aux pommes ? Ça vous arrive parfois? A moi très, pour ne pas dire, trop souvent ;) Dans des moments pareils, il n’y a rien de mieux que cette petite tarte. Qu’en dites-vous ?
Tarte fine aux pommes et sirop d’agave - pour 4 personnes:
un rouleau de la pâte feuilletée*
3-4 grandes pommes rainettes grises ou boscop
4-5 c. à s. de sirop d’agave** (si vous en avez pas, vous pouvez utiliser du miel ou du sucre de canne)
jus de 2 citrons verts
cannelle grossièrement moulue
Réalisation:
Préchauffer le four à 160°C. Mélanger le sirop d’agave avec le jus de citron vert et mettre de côté.
Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four. Inciser délicatement la pâte le long du bord en créant une sorte de bordure d’un centimètre environ.
Eplucher les pommes, les vider et les détailler en fines rondelles. Les placer sur la pâte de sortes que les rondelles se chevauchent. Enduire les pommes avec la moitié du mélange agave-citron et saupoudrer de cannelle. Mettre la tarte au four. Au bout de 30 minutes environ, arroser la tarte du reste du sirop et poursuive la cuisson encore 15 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes deviennent joliment dorées et caramélisées. Servir la tarte chaude ou froide.
Bon appétit !
*si vous avez suffisamment du temps et un peu de patience, vous pouvez préparer la pâte feuilletée vous-même. Elle ne sera que meilleure et sûrement plus grasse :)
**notre tarte n’est pas très sucrée. En fonction de vos préférences, augmentez la quantité de sirop d’agave, de miel ou de sucre.
Bon appétit !
PRZEPIS PO POLSKU: Tarta dla cierpiących na brak czasu...