Magazine People

Emma Watson en interview pour cinelive

Publié le 25 novembre 2010 par Dewoitine5

C'est donc ici que tout s'achève. Ou presque. Dans la première partie de Harry Potter et les reliques de la mort, tandis que s'engage la lutte finale entre Harry et Voldemort, Studio Ciné Live est allé trouver les jeunes artisans de la résistance contre l'oppression de Vous-Savez-Qui. Abracadabra, ils sont tous là !

C'est souvent comme ça. À l'approche de la fin, on se met à repenser au commencement. Lorsque, le 13 juillet prochain, retentira le gong de l'ultime épisode de la saga Harry Potter, c'est une décennie de magie qui prendra fin. Définitivement ? Qui sait ? J.K. Rowling semble toujours indécise à l'idée de reprendre la plume. Dans l'attente d'une annonce qui en emballerait plus d'un, Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione), Rupert Grint (Ron), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Domhnall Gleeson (Bill Wealsey) et Tom Felton (Drago Malefoy) nous ont confié leurs souvenirs et leurs attentes dans l'enceinte des désormais mythiques studios Leavesden. 

Son rôle

Hermione Granger, miss je-sais-tout, amie de Harry et Ron. 

Comment avez-vous vécu le... rapprochement entre Ron et Hermione dans cet épisode ?

L'idée de devoir embrasser l'un de mes amis me dégoûtait. Je pense que ça aurait été plus facile avec Dan [Daniel Radcliffe, NDLR], car il a beaucoup plus confiance en lui que Rupert [Grint, NDLR] et m'aurait mise à l'aise. Mais j'ai toujours pensé que Ron et Hermione finiraient ensemble. Quand j'étais plus jeune, j'avais un terrible béguin pour Tom Felton [Drago Malefoy, NDLR]. À l'époque, tout le monde était au courant. C'était tellement évident. 

Vous êtes la plus studieuse de la bande. Pensez-vous continuer la comédie après vos études ?

Pendant près de dix ans, j'ai eu l'impression d'avoir la tête à deux endroits à la fois. Je serai heureuse quand je n'aurai plus à me concentrer que sur une seule chose. Je ne me suis jamais dit que j'allais devenir une star et que je pouvais abandonner mes études. Surtout pas. Je voulais entrer à l'université, que ces films aient été là ou non. De nous trois, je suis certainement la plus prudente, la plus hésitante. Mais je n'ai que 20 ans ! J'ai le temps de prendre quelques années pour étudier et voir plus tard si j'ai vraiment envie de revenir à la comédie. Si je le peux, j'aimerais retravailler avec Alfonso Cuarón et Mike Newell. Avec Baz Luhrmann aussi. 

Vous avez l'intention de voler quelque chose en souvenir ?

Je ne sais pas où ils l'ont mis, mais je tiens vraiment à mettre la main sur le retourneur de temps que j'avais dans Le prisonnier d'Azkaban. Évidemment, tout est très bien gardé à Leavesden. De plus, ils comptent ouvrir un musée ouvert au public, ici, dans les studios. 

Vous ne craignez pas qu'Hermione ait pris trop de place dans votre vie ?

Ça m'est arrivé. Mais maintenant, lorsque je rencontre des gens qui s'imaginent que je suis comme Hermione, je le prends comme un compliment. Après tout, j'ai mis beaucoup de moi en elle. Et vice-versa.

SOURCE: STUDIO CINELIVE



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dewoitine5 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine