Magazine Asie

Kérala, Inde : Bien calés à Varkala

Par Guignolmouth

Quoi de mieux que de finir un Road Trip les pieds dans l’eau? Si comme nous tu choisis de te faire le Kérala du Nord vers le Sud, je crois bien que tu fais le bon choix! Plusieurs choix s’offrent à toi. Kovalam la Costa Brava Indienne. Varkala petit village planté sur sa falaise. A toi de voir.

Varkala et c’est tout vu!

Kérala 5: Bien calés à Varkala

Alleppey Bus Stand

Plantés à la gare routière d’Alleppey, nous attendons ce qui sera notre dernier bus. Promis. Ici un direct à 10h45. Une heure de trajet annoncé par le « in charge » de la station. C’est quand même fou de voir le nombre de ‘in charge » ici. Pour tout et surtout pour rien. Je pensais la dernière fois, si l’on licenciait tout ces « useless in charge », que ce passerait-il? Un désastre social! Pour l’instant juste un désastre de l’expérience de consommation, le trajet c’est 3h30 min!

Kérala 5: Bien calés à Varkala

Alleppey - Varkala

Une fois débarqué à Varkala dirige toi vers la « Cliff », comprenez Falaise. La Black Beach t’attends.

Kérala 5: Bien calés à Varkala
Kérala 5: Bien calés à Varkala

Pour trouver ton point d’attache, un conseil: fouille, discute, visite, négocie enfin choisit! En trois nuit nous avons changé trois fois de logement et chaque fois pour mieux et au meilleur prix.Un petit aperçu ci-dessous. Petit préférence pour la Kerala Bamboo House.

Kérala 5: Bien calés à Varkala
Kérala 5: Bien calés à Varkala

Bien calé à Varkala, on profite de la plage de sable noir. On chine sur le petit chemin longeant la falaise. On mange de délicieux poissons Tandoori. On boit de délicieux cocktails à 100Rs pièce. La bière est largement vendu. Sous la table. Bouteille enroulée dans son papier journal. Servie dans un Mug bien opaque. En toute hypocrisie. On est bien sûr loin de l’ambiance festive de Goa. Mais quel plaisir de finir ici après tout le cirque du trip que nous venons de vivre. Tout cela vaut bien un 4 Chapatis.

S’il te reste des jours n’hésite pas à visiter Trivandrum, Kovalam et pour quoi pas finir par la pointe du sous-contient, Kanyakumari. Si tu disposes encore de temps, Madurai et Pondicherry peuvent être une bonne option. Histoire de boucler la boucle Sudiste.

Pour nous retour à Bangalore et son cirque permanent…

Venga venga Bangalore!

Jean-Guillaume

Photos disponibles dans la rubrique Watch the Fuck

A lire également:

Kérala 1: Ooty-vas?

Kérala 2: Munnar

Kérala 3: Kochi Couça

Kérala 4: Backpackers on Backwaters


Tagged: Inde, Kerala, Tourisme, Varkala


Retour à La Une de Logo Paperblog