Titre : Cocktail
Auteur : Laurent Herrou
Editeur : EP&LA Ares
Nombre de pages : 70
Auteur:
Né en 1967. Laurent Herrou publie son premier roman Laura chez Balland en 2000
Résumé:
Jeune auteur en soif de reconnaissance, il accepte de se rendre à Paris pour un cocktail réunissant la plupart des auteurs de Dustan, alors en pleine gloire avec son livre Nicolas Pages (prix de Flore 1999).Bref, Cocktail complète ces deux hommages implicites à Dustan disparu prématurément en 2005, parce qu’il nous montre une autre facette du personnage, soit celle de révélateur de nouveaux talents (Laurent Herrou, Érik Rémès, Damien Verhamme, etc.).
Mon avis:
Il est difficile de s'attacher à un roman aussi court. D'autant plus que Laurent Herrou évoque la plupart des personnages par une initiale. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur joue avec les mots. Son style littéraire composé de phrases très courtes et quelquefois tranchantes montre une certaine vulnérabilité.L'auteur décrit ainsi toute la superficialité des personnages assistant à ce cocktail de maison d'édition.
C'est aussi la première fois que je lis un texte sur un ordinateur. Je ne saurais dire si mon manque d'attachement vient du texte ou du support.
Je remercie les Éditions de m'avoir fourni ces textes.
Je lirais prochainement dans la même édition Au hasard de Bruno Gaia.