Magazine Cuisine

Une bonne raison pour s'abonner à "Arrêt sur images"

Par Eric Bernardin

Il y a quelques années, je faisais partie de ceux qui se retrouvaient le dimanche midi devant leur écran pour regarder "Arrêt sur images". L'émission a été supprimée en 2007 pour être remplacée par l'inintéressante "Revu et corrigé" de Paul Amar. Autant dire que lorsqu'Arretsurimages.net est née en janvier 2008, je me suis abonné de suite.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas fait de prosélytisme, mais l'émission que j'ai regardée hier me donne vraiment le sentiment d'être d'utilité publique. Tout citoyen français devrait l'avoir vue pour comprendre les tenants et aboutissants de la fameuse "affaire Karachi". Nous sommes en présence de deux journalistes qui connaissent parfaitement le dossier et l'étayent de façon lumineuse, si bien qu'on sort grandi de ces 1h30 d'émission, avec l'impression d'être plus intelligent (rien que pour ça, ça vaut le coup, non ?). Sachant qu'en ouverture d'émission, il y a aussi la chronique de Didier Porte, autre disparu du service public, qui vaut son pesant de cacahuète...

Je peux parainer 6 personnes qui peuvent visionner gratuitement le site durant un mois. Il suffise qu'ils me communiquent par mail leur nom et leur prénom. J'enverrai tout ça ce soir à @SI , car je passe ma journée à la "Fête du Hareng" sur les quais de Fécamp (ça s'invente pas, des trucs pareils...).

J'ai conscience de prendre le risque de me marquer politiquement (j'en vois déjà certains qui vont m'écrire "ça n'a rien à faire dans un blog de cuisine" ) et de perdre la composante sarkoziste de mon lectorat. Mais j'ose croire que ça en vaut la peine : c'est ma façon de rentrer en résistance dans un monde qui endort méthodiquement le citoyen.

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  

D'autres suggestions de Liens?

Des questions, des commentaires?

Lien permanent vers ce message

Abonnez-vous à ma NEWSLETTER !


 
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine