Magazine Entreprise

WoW addicts : Cataclysm le 7 décembre

Publié le 27 novembre 2010 par Edelit @TransacEDHEC

Ils l’attendent depuis des mois : la sortie de la dernière expansion – Cataclysm- du plus fameux MMORPG, WOW.

WOW est aujourd’hui l’un des jeux en ligne rassemblant le plus d’adeptes, hommes, femmes ,jeunes adultes pour la majorité. Chaque nouvelle extension devient un événement dans le monde des « geeks » mais surtout des « gamers » qui attendent avec impatience chaque nouvelle fonctionnalité, options, et mission du jeu avec impatience. Pour Mike Morhaime, cofondateur et président de Blizzard, « Cataclysm représente le meilleur contenu que nous ayons jamais créé pour World of Warcraft. Ce n’est pas seulement une extension, c’est aussi une refonte importante du monde d’Azeroth original comprenant de nouvelles aventures épiques de haut niveau pour les joueurs confirmés, ainsi qu’une nouvelle courbe de progression pour les nouveaux joueurs ». L’enjeu pour la marque est de garder les joueurs de la première heure tout en séduisant de nouveaux joueurs, notamment les adolescents, et de les convertir à cet univers d’héroïque fantaisie.

Mais WOW reste toujours et avant tout une entreprise très, très lucrative que ce soit pour les concepteurs du jeu ou pour les hackers qui interviennent en parallèle et permettent aux joueurs pressés de gagner en galons,  de nouvelles alternatives pour évoluer plus vite au sein de monde de World of Warkraft. Notons la prouesse de YYAC. com qui, avec des corps morts réussit à faire sa publicité en échappant de manière inouï aux ingénieurs du jeu. Ils proposent par exemple aux gamers en herbe, pour la maudite somme de 200€, de construire un personnage niveau 40 (Wow ne comprenant que 80 niveaux pour le moment) avec son équipement… L’argent de ce MMORPG n’est donc pas si virtuel que ça. Avec un abonnement autour de 13 euros par mois, des guildes rassemblant des milliers de joueurs et les produits dérivés conçus spécialement pour les gamers (souris et tapis de souris, figurines), Blizzard reste un leader sur le marché des jeux vidéos

P.B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog