Magazine Cinéma

V: la Bataille Finale partie 2 (mini-série)

Publié le 28 novembre 2010 par Olivier Walmacq

V_finale_battle

genre: science-fiction (mini-série)
année: 1984
durée: 1h40

l'histoire: Mike Donovan conçoit un plan qui consiste à révéler au monde entier que John, le chef des visiteurs, est en fait un reptile recouvert d'une peau humaine. La Résistance est bientôt aidée par Ham Tyler, un mercenaire. Mais Julie est kidnappée par les aliens.

la critique de Eelsoliver:

La Résistance vient de connaître son plus gros succès: elle vient de dévoiler au monde entier le véritable visage des extraterrestres.
Nos chers visiteurs sont donc des lézards. Mais grâce à une propagande bien menée, les aliens arrivent à faire croire à un complot et à un acte terroriste...

Sans compter que cette première victoire contre les envahisseurs a un prix. Julie est capturée par les visiteurs et elle est désormais entre les mains de Diana qui lui fait subir toute une série de tortures, le but étant de convertir son cerveau. Désormais, pour les résistants, il faut délivrer Julie.
Ce qui ne sera pas tâche aisée. Heureusement, ils bénéficient de l'aide précieuse de la Cinquième Colonne, un groupe d'extraterrestres qui luttent contre la tyrannie de leur chef suprême, John.

Entre temps, Mike Donovan, le leader de la Résistance, fait la connaissance de Ham Tyler (Michael Ironside), un mecenaire aux méthodes expéditives.
Avec son aide, les résistants parviennent à délivrer Julie puis réussissent un nouveau coup d'éclat en faisant sauter une canalisation d'eau retenue par les extraterrestres.

Pour Diana, c'est encore une défaite sévère. Toutefois, cette dernière parvient à capturer Mike Donovan, qui retrouve son fils, malheureusement converti par les envahisseurs.
D'autre part, une jeune femme qui a entretenu quelques temps une liaison amoureuse avec un extraterrestre, donne naissance à l'enfant stellaire.
La jeune fillette qui connaît une croissance rapide, est le nouvel espoir de l'humanité. Elle pourrait permettre la paix entre les terriens et les extraterrestres.

Ce nouvel épisode est plutôt rythmé mais également un peu inférieur à la précédente partie, certains rebondissements étant franchement tirés par les cheveux.
Mais dans l'ensemble, cette seconde partie reste tout de même de qualité, le scénario ayant le mérite de se concentrer sur l'ensemble des personnages et les différents enjeux.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines