La troisième saison de la série Un village français, créé par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé, commencera ce soir sur France 3.
Depuis juin 41 et l’ouverture du front Russe, la guerre connaît un tournant décisif et les militants communistes s’engagent dans la résistance face à l’occupant allemand. A Villeneuve, une opération à laquelle participe Marcel tourne mal et une camarade est arrêtée par la police française. Pendant ce temps, Raymond Schwartz apprend que le nouveau Kreiskommandant a décidé de rompre le contrat les unissant, ce qui le condamne à la faillite. Daniel Larcher, le maire de Villeneuve, tente de faire face aux difficultés de ravitaillement.
Durant cet automne 41, le quotidien des habitants de Villeneuve se dégrade. Les rationnements, pénuries, réquisitions, couvre-feu, aryanisations, commencent à peser lourdement depuis l’invasion. Les corps souffrent, les esprits se modifient, les stratégies s’affûtent. Entre ceux qui collaborent et ceux qui célèbrent la gloire du maréchal, entre les communistes qui radicalisent leurs actions et ceux qui se lient d’amour avec l’ennemi, les relations entre nos personnages se densifient et se complexifient.
Une saga qui devrait une fois de plus faire de jolies audiences sur la chaine, en tout cas c’est ce que l’on souhaite à toute l’équipe qui le mérite.
Un village français saison 3, épisodes 1 et 2 ce soir sur France 3 à partir de 20h35.