Aujourd’hui j’ai croisée une petite brocante sur ma route, et je mes suis laissée aller à chiner un peu…Je n’avais rien de particulier en tête si ce n’est une envie de fun et de couleurs pour parer à la déprime hivernale de la grisaille qui pointe le bout de son nez…
Et puis, de fil en aiguille, j’ai trouvé des petits jouets rétros et rigolos : un jeu de chat et souris, un ecureuil en porcelaine kitsh, une poupée de chiffon américaine, une tasse moustachue…Des trucs mignons et amusants en somme.
Et puis, le chien Snoopy de Fisher Price, exactement le même que j’avais petite et que je promenais de porte en porte sur les chemins de mon village du Jura ! J’ai craqué pour lui et l’ai ramené à la maison, en espérant que le gros Tao sera pas trop jaloux de ce basset articulé…
Des jouets et de la déco vintages qui évoquent un Noël de ma petite enfance, au coin de la cheminée, avec la neige, épaisse, qui attend que le jour se lève pour que l’on vienne y gambader…Un peu de nostalgie dans mon petit nid, pour repenser avec une douce tristesse, aux bons moment de la vie ! Et vous est ce que vous êtes nostalgiques de vos Noël d’enfant ?