Magazine Cinéma

The Rocky Horror show...isnt finished yet.

Par Michcine

1906441Pas un seul film des années 70, voir 80 n'échappe désormais à cette grande vague de remakes. Les studios sont-ils à ce point en mal d'idées, qu'ils puisent dans le vaste catalogue des films à succès de ces années là?  La 20th Century Fox envisage de refaire un des plus grands classiques du cinéma "The Rocky Horror Picture Show"....Et Ryan Murphy, le talentueux mec derrière l'épisode "Rocky Horror dans Glee" prendrait les rennes de commandes...Ce musical est considéré à juste titre, comme la plus longue programmation cinématographique de tous les temps! En effet, même encore aujourd'hui, des salles projetent des séances de minuit, ce qui n'empêche pas la Fox de mettre sur pied le remake...adaptée au goûts des cinéphiles d'aujourd'hui. Cette adaptation rencontrera-t'elle le même succès que l'oeuvre originale? Rien n'est moins sûr! Car il faut savoir que "les projections (quotidiennes dans le monde entier) prennent alors des allures de véritables rituels avec interprétation scénique en parallèle de la projection. À Londres (Prince Charles cinema) et à Paris (Studio Galande), on trouve encore des cinémas qui projettent le film devant une salle conquise : chacun apporte ses accessoires pour jouer l'action pendant la projection. On apporte du riz pour la scène du mariage, un journal pour celle de l'orage, un drapeau écossais à agiter lorsque Brad s'exclame "Great Scott !", mais aussi un pistolet à eau, des confettis, du papier toilette, etc
"" (extrait de  http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Rocky_Horror_Picture_Show)

   )
Le site Deadline affirme que le contrat est signé, et que de grands noms du monde de la musique ainsi que de la télévision seront de la partie...On murmure depuis plusieurs mois déjà que...Marilyn Manson pourrait incarner le Dr Frank 'n' Further???.

Brèves : dans le film original de 1975, se donnaient la réplique, Susan sarandon, Tim Curry, Barry Botswick, Patricia Quinn, RIchard O'Brien , Meat Loaf et Nell Campbell.

dyn006_original_532_24_gif_2543688_602ce22ff58816589e5fa521d2964b69

Il y a 30 ans, un film étrange produit par la 20th Century Fox était projeté en Amérique, à des heures normales, cad là où le public est censé venir en nombre:4:30, 7:30, 9:00. Plein sont venus en effet, et.... sans savoir ce qui les attendait, écoeurés,  la plupart sont repartis  avec un goût amer dans la bouche, "The Rocky Horror Picture Show" était trop spécial pour leur plaire, et devint ainsi un flop retentissant.  Quelques années plus tard, un gars  intélligent au sein de la Fox  proposa un re-release du film, mais aux heures du soir, ce qu'on appelle aux States, The Ultimate Midnight Movie sessions. Grâce à cette idée lumineuse, The Rocky Horror picture show"  avec un budget de 5.000.000 de $, a rapporté plus de 170.000.000.$, et devint un film culte, le classique des classiques. Ce film est un parfait mélange d'humour au ras des paquerettes, de mauvais dialogues, d'effèts spéciaux réalisés avec des bouts de ficelle, mais doté une bande musicale exceptionnelle.
Aujourd'hui "The Rocky Horror Picture Show"  est considéré comme le meilleur dans sa catégorie.
Brad Majors (Barry Bostwick) Janet Weiss (Susan Sarandon) quittent la ville fictive de Denton, Illinois après leur marriage, pour aller à la rencontre d'un proche, mais ils crèvent un pneu en cours de route, au milieu de nulle part.  A la recherche d'une aide hypothétique, ils vont se retrouver dans un château , accueillis par les valets dont Riff Raff, interprèté par le créateur du film, Richard O'Brien, et sa soeur, afin d'être  dirigés vers un endroit où une soirée spéciale a lieu en l'honneur du dr Frank-N-Further (Tim Curry) dans l'un de ses meilleurs rôles) The Rocky Horror Picture Show est un classque dans le vrai sens du terme. ET c'est sans doute à ce jour, le seul science-fiction musical réalisé. (dans une moindre mesure, Moulin-Rouge peut-être?) Je ne sais pas. Mais ce que je sais par contre, c'est que ce long-métrage  contient la bande musicale la plus chaude chaude jamais entendue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines