Quelques restes au réfrigérateur et une envie soudaine de quiche…un petit mélange vite fait, on enfourne et on passe à table, le temps de préparer une petite salade…chez moi ils ont apprécié, il n’en est pas resté une miette et nous ne sommes que 3…alors si la recette vous tente, n’hésitez pas à la faire et n’oubliez pas de m’envoyer une photo pour que je vous mette à l’honneur dans ma rubrique « Ma Popotte dans Votre Cuisine » !
Recette pour 6 personnes
Réalisation : facile – Budget : économique
Ingrédients :
- Pâte brisée aux graines de pavot - Clic -
- 2 courgettes
- 150 g de carottes
- 1 oignon
- 10 g de beurre
- ½ bte champignons de Paris entiers
- 2 tomates
- 2 tranches de jambon
- 10 cl de lait
- 3 œufs
- 100 g de féta
- Sel pyramide noir – Comptoir Colonial -
- poivre
Préparer la pâte brisée aux graines de pavot comme indiqué ici : Clic
Peler l’oignon et les carottes. Laver les courgettes et les carottes et les couper en fines rondelles.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre puis ajouter l’oignon émincé. Dès qu’il devient translucide, ajouter les courgettes et les faire revenir pendant 2 mn puis ajouter les carottes et continuer la cuisson pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Laisser tiédir et réserver.
Préchauffer le four à 210°C (th.7).
Etaler la pâte à brisée aux graines de pavot dans votre plat à tarte muni d’une feuille de cuisson et disposer dessus le mélange courgettes/carottes. Répartir les champignons de Paris puis le jambon coupé en petits morceaux et les tomates, préalablement lavées, coupées en rondelles.
Mettre les œufs, le lait et les œufs dans le bol du robot et battre le tout. Saler et poivrer à votre convenance puis verser sur la tarte.
Enfourner et cuire pendant 50 mn. Servir bien chaud accompagné d’une salade.
Tarte_aux_légumes_et_à_la_féta