Le Chef de l'Etat était l'invité du conseil national de l'UMP et il a garanti un budget équivalent pour Francetélévisions en 2009, même sans publicité : « Je le dis de la manière la plus claire, nous garantirons au service public les recettes dont le service public a besoin et la question de la privatisation d'une chaîne du service public ne se pose pas si les programmes sont différents . Continuer avec la même publicité sur le service public que dans
les chaînes privées, les mêmes programmes dans le service public que pour les chaînes privées, on se demande pourquoi faudrait-il alors qu'il y ait des chaînes du service public ? Poser cette question-là, rendez-vous compte du choix idéologique essentiel, cela veut dire que, tout d'un coup, la qualité, la culture, le service public deviennent des idées propres à votre famille politique. C'est un changement idéologique majeur "
De leur coté les français approuve la suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions avec 47% qui disent oui.Selon un sondage CSA publié samedi dans Aujourd'hui en France/Le Parisien.