Magazine Cinéma

V: la Bataille Finale partie 3 (mini-série)

Publié le 29 novembre 2010 par Olivier Walmacq

v_4serie_03

genre: science-fiction (mini-série)
année: 1984
durée: 1h40

l'histoire: Juie est prisonnière des visiteurs. La Résistance s'organise pour la libérer. Pendant ce temps, Robin donne naissance à Elizabeth, l'enfant stellaire, qui est le croisement entre une humaine et un extraterrestre. Mais sa naissance est suivie par celle de son jumeau, qui meurt rapidement. Toutefois, un organisme biologique est trouvé dans ses gènes et celui-ci s'avère dangereux pour les visiteurs.

la critique de Eelsoliver:

Après toute une batterie d'épisodes, cette troisième partie appartenant à la mini-série V: la Bataille Finale marque la fin de cette saga passionnante réalisée par Kenneth Johnson.
Robin a donné naissance à l'enfant stellaire, qui a été enlevée par les visiteurs. La guerre contre les lézards continue et elle touche à sa fin.

Pour cela, la Résistance dispose d'une nouvelle arme, un poison bactériologique capable de tuer de façon radicale tous les visiteurs.
En effet, Robin a donné naissance également à un jumeau (soit le frère de l'enfant stellaire). Malheureusement, le jeune nourrisson vert et gluant succombe à la mort quelques heures après.

Toutefois, sa mort ne sera pas vaine... En étudiant les raisons de son décès, certains scientifiques de la Résistance découvrent une enzyme mortelle pour les visiteurs.
Désormais, il s'agit d'élaborer un plan pour transformer cette bactérie en gaz nocif pour les lézards. Pour la Terre, c'est la victoire assurée.

Mais Diana, l'un des principaux chefs des visiteurs, ne l'entend pas ainsi. Elle n'entend pas abdiquer aussi facilement. Si la situation est vouée à l'échec, elle n'hésitera pas à lâcher une bombe nucléaire sur la Terre. La Résistance doit alors se rendre sur leur vaisseau-mère pour mener la dernière bataille...
Encore une fois, cette dernière partie se concentre sur les différents personnages et leurs contradictions.

Certains protagonistes importants mourront et cet épisode contient son lot de suspense et de rebondissements. En même temps, cette dernière partie est beaucoup moins sombre que les deux précédentes. Après le désespoir, vient à nouveau la lumière et l'enfant stellaire jouera un grand rôle dans la victoire de la Résistance.
Certes, la fin est un peu bâclée et tirée par les cheveux mais ça reste vraiment une mini-série sympathique et de qualité.

Note: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines