Magazine Côté Femmes

Faites vos crises…. rien ne va plus!

Publié le 29 novembre 2010 par Petoulette @petoulette

Choisir le caractère de votre Pétoule comme on choisit un numéro à la roulette… on en rêve toutes! Mais désolé de vous l’apprendre, il va falloir faire avec, votre Pétoule est un fin stratège, un vrai comédien…Et ce dès son plus jeune âge!

Vous en doutiez….

Vous n’avez qu’à l’observer, il sait très bien nous faire craquer.

Stratégie n°1 (la plus soft) : Le séducteur

Votre Pétoule est sournois et sait en jouer depuis son plus jeune âge… Démonstration : « Oh qu’il est mignon, il est tellement gentil, regarde le comme il est sage…. » et hop vous ne résistez pas à l’envie de le prendre dans vos bras! Qui c’est qui a gagné? Qui a eu ce qu’il voulait?

Stratagie n°2 : Le bipolaire

Ou comment passer pour la mère indigne dans un supermarché. Mise en situation, Pétoulette et la Madré vont faire les courses. Qui est ce qui hurle à la caisse parce qu’elle ne veut pas lâcher le livre qu’il va pourtant bien falloir payer? C’est elle! Oui elle, le petit monstre, la face cachée de votre enfant!

Comment en venir à bout : ne pas emmener ses Pétoules faire les courses!

Stratégie n°3 : Le malade imaginaire

Tout petit, certains arrivent à simuler des états de fatigue juste pour rester près de vous, bien au chaud. La nôtre, qui préfère jouer que faire la sieste, arrive à se coincer le genou entre les barreaux de son lit pour qu’on vienne la libérer. Tout ça avec des hurlements à la mort histoire de passer pour des parents tortionnaires auprès des voisins. On peut aussi l’apparenter aux tapages contre les murs (pied, tête, main), mais OUF, on n’en ai pas encore là! Et la palme d’or de la crise de nerf revient aux Pétoules qui arrivent à se faire vomir, par contrariété ou juste pour qu’on s’occupe d’eux! Chapeau l’artiste, pas mieux!

Stratégie n°4 (la plus flippante): L’apnéiste

Le must du must en matière de crise reste l’indéniable apnée. Quand le Pétoule devient bleu et que les yeux se révulsent, perd l’équilibre voire tombe dans les pommes, là nous avons un CAS. Le pire c’est que ça marche, les parents accourent dès les premiers signes pour le « sauver » et 5 secondes plus tard le Pétoule redevient « normal ».

Photographe : Jordy rabinowitz
89273364, Jordy Rabinowitz /Flickr

Si vous vous rendez compte que votre Pétoule a déjà été nomminé à l’un de ces rôles, rien n’est perdu d’avance. Un bon « NON je ne te prendra pas » à longueur de journée en cure de 2-3 semaines devrait suffire. Mais s’il a déjà joué tous ces personnages, faites vous aider, parlez en autour de vous, autant bien vous préparer car l’adolescence sera pire…


Retour à La Une de Logo Paperblog